SOURCE: King & Spalding

King & Spalding

02 mai 2012 12h38 HE

King & Spalding continue son développement dans le domaine du droit immobilier avec l'arrivée de sept avocats à Paris

PARIS--(Marketwire - May 2, 2012) - King & Spalding vient d'annoncer aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle équipe en provenance de Freshfields Bruckhaus Deringer composée de sept avocats dans le cadre du développement de son bureau parisien, pour les activités liées aux opérations immobilières en Europe.

L'équipe est dirigée par Benoît Marcilhacy, associé, qui était le précédent dirigeant du groupe immobilier du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris, ainsi que par Pascal Schmitz, associé. L'équipe est également composée d'Alexandre Couturier, en qualité de counsel, de Cyrille Gogny-Goubert, de Blandine Hugon-Pagès, de Samuel Kujas et d'Aurélien Néret-Minet, en tant que collaborateurs. Leur arrivée porte le nombre total des avocats du bureau de Paris, ouvert en 2009, à quinze dont 5 associés.

« Benoît, Pascal et leur équipe viennent renforcer de façon significative notre bureau parisien et notre activité en droit immobilier », a dit Sarah R. Borders, responsable du groupe opérations et financements immobiliers de King & Spalding. « Leur grande expérience et leur savoir-faire reconnus par une grande diversité de clients en France et à l'étranger, viennent compléter notre capacité de conseiller au plus haut niveau notre clientèle dans des opérations immobilières les plus complexes. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de King & Spalding ».

Le domaine d'activité de Benoît Marcilhacy est centré sur les acquisitions et les ventes de portefeuille immobilière, des cessions-bails, la création de fonds immobiliers ainsi que dans les opérations complexes. Il est titulaire d'un master en droit fiscal de l'université de Paris Panthéon-Assas (Paris II) et d'un Magistère de Juriste d'Affaires.

Le domaine d'activité de Pascal Schmitz se concentre autour de la structuration de fonds, d'acquisitions de sociétés immobilières, des « joint ventures », des cessions d'actifs directes et des baux commerciaux. Il est titulaire d'un Master en droit immobilier de l'université de Paris Panthéon-Sorbonne. Il est membre de l'Urban Land Institute (ULI) en France.

« King & Spalding possède un groupe immobilier leader qui est reconnu pour servir ses clients à l'international», a dit Benoît Marcilhacy. « Notre équipe toute entière est enthousiaste à l'idée de faire partie d'un cabinet qui a une excellente réputation tant pour son esprit de collaboration, pour son engagement au service des clients que dans le développement de la pratique immobilière ».

La pratique immobilière de King & Spalding comprend une équipe de plus de 70 avocats à Abu Dhabi, Atlanta, Charlotte, Dubaï, Francfort, Houston, Moscou, New York, Paris et Washington, D.C. Le cabinet représente certaines des plus grandes institutions financières du monde, des investisseurs institutionnels, des fonds de pension, des conseillers d'investissement, des gérants d'actifs, des sociétés d'investissement immobilières et des promoteurs dans des transactions immobilières dans une quarantaine de pays dans le monde entier.

A propos de King & Spalding
King & Spalding existe depuis de 125 ans. King & Spalding est un cabinet d'avocats international qui représente un large panel de clients, y compris la moitié de « Fortune Global 100 » avec 800 avocats dans 17 bureaux aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Le cabinet est en charge de différents dossiers au travers de 160 pays sur 6 continents et est régulièrement reconnue pour les résultats qu'elle obtient, sa capacité à comprendre les rouages du monde des affaires et la culture de ses clients.

Pour plus d'informations le site internet est à votre disposition : www.kslaw.com

Renseignements