SOURCE: Cloudera, Inc.

Cloudera, Inc.

13 sept. 2012 13h03 HE

King.com distance la concurrence avec Cloudera's Distribution for Apache Hadoop

Le géant des jeux vidéo choisit Cloudera pour exploiter au mieux ses big data (données volumineuses)

PALO ALTO, Californie et LONDRES--(Marketwire - Sep 13, 2012) - Cloudera, premier fournisseur de logiciels et de services de gestion de données basés sur Hadoop, a annoncé aujourd'hui que King.com, société de jeux vidéo de premier plan en Europe, a mis en œuvre Cloudera's Distribution for Apache Hadoop (CDH) afin d'augmenter la valeur de la somme considérable de données et d'informations générées par les joueurs à travers plusieurs plateformes.

Sise à Londres, King.com est également implantée à Stockholm, Bucarest, Malmo, Barcelone, Bydgoszcz, San Francisco et Hambourg. Il s'agit de la première société européenne de jeux vidéo, qui propose des jeux d'adresse en ligne, des jeux sociaux sur Facebook ainsi que des jeux pour appareils mobiles. Ses jeux primés, notamment Bubble Witch Saga, fédèrent plus de 40 millions de joueurs. Fondée en 2003, King.com offre des jeux gratuits ; les revenus de la société proviennent des publicités et des produits proposés en cours de jeu tels que les boosters et les vies supplémentaires. Plus de la moitié de son trafic provient déjà de Facebook et la société a attaqué le marché du smartphone avec le grand lancement de Bubble Witch Saga sur la plateforme iOS. King.com est désormais la première destination de jeux d'adresse sur Internet, avec un portefeuille de plus de 150 jeux.

Ses données constituent l'un des atouts commerciaux majeurs de King.com, qui se base sur les informations provenant de millions de joueurs utilisant plusieurs plateformes pour enregistrer l'utilisation qui est faite des jeux, les revenus publicitaires liés à chaque jeu et pour générer l'ensemble de ses rapports. Cloudera's Distribution for Apache Hadoop (CDH) offre à King.com un outil inestimable pour exploiter les habitudes de jeu et les préférences, les comportements des joueurs par exemple lorsqu'ils progressent ou sont bloqués à un certain stade du jeu, ainsi que des statistiques liées au jeu. Ces informations permettent à King.com de peaufiner les jeux existants et de créer de meilleurs produits et de nouveaux jeux. En outre, les équipes de développement et de conception de jeux de King.com se servent de l'ensemble des statistiques détaillées, telles que le temps de jeu, les stades les plus appréciés et les niveaux les plus difficiles pour améliorer l'expérience ludique.

Thomas Hartwig, directeur technique de King.com, a déclaré : « Hadoop nous permet de gérer des quantités importantes de données et de créer des solutions sur mesure pour nos analyses. Avec la solution de Cloudera, nous pouvons brancher plusieurs fils de données, comme le taux de change quotidien de la Banque Centrale Européenne, plusieurs fils de métadonnées et des fichiers-journaux de serveurs de jeux, publicitaires et de plateformes heure par heure. Les plus de trois milliards de connexions par mois à nos jeux exigent une solution évolutive et robuste qui satisfait aux demandes futures. Cloudera nous permet d'utiliser Hadoop pour la gestion de notre croissance commerciale exponentielle, qui est également la gestion d'une complexité croissante. »

Amr Awadallah, directeur technique de Cloudera, a déclaré : « La communauté de joueurs de King.com produit des big data à une vitesse folle, et Cloudera's Distribution for Apache Hadoop (CDH) offre à King.com la souplesse dont elle a besoin pour brancher plusieurs fils de données ainsi que la vitesse nécessaire pour adapter le stockage de ses données et le traitement de ses exigences commerciales. La rapidité avec laquelle King.com dispose désormais d'informations sur ses clients lui offre un avantage concurrentiel considérable et lui permet de s'adapter promptement aux modifications de comportement des consommateurs. C'est cette souplesse commerciale que nos clients recherchent. »

King.com avait contacté les experts d'Hadoop chez Cloudera en vue de jeter les bases d'un vaste système de données, après avoir envisagé plusieurs solutions de remplacement et constaté les limites de l'environnement MySQL en place. Dans un avenir proche, King.com déploiera également l'outil logiciel Cloudera Manager. Cloudera Manager est le logiciel de déploiement d'entreprise par excellence et permet une visibilité et un contrôle granulaires sur chaque élément de CDH. Les opérateurs seront à même d'améliorer les performances des clusters, la qualité du service, la conformité et de réduire les coûts administratifs. Cloudera Manager, comprenant CDH et une assistance à la production, sont disponibles dans le cadre de l'abonnement à Cloudera Enterprise .

À propos de King.com

King.com est le plus grand site de jeux d'adresse au monde. On y trouve des jeux gratuits en ligne dans le cadre de tournois, proposés dans des catégories telles que les puzzles, les jeux de stratégie, les jeux de vocabulaire, les jeux d'action, les jeux de cartes et les jeux de sports. King.com a été créée en 2003 avec l'objectif de devenir la première destination de jeux d'adresse sur Internet. King.com possède actuellement un portefeuille de plus de 150 jeux plébiscités et travaille constamment au développement de nouveaux jeux passionnants en ligne.

À propos de Cloudera

Cloudera, chef de file des logiciels, des services et de la formation basés sur Apache Hadoop, permet aux entreprises dépendant de leurs données de créer de la valeur commerciale à partir de ces données structurées et non structurées, et ce en toute facilité. Cloudera's Distribution Including Apache Hadoop (CDH), téléchargeable gratuitement en ligne à l'adresse www.cloudera.com/downloads, est le système de distribution d'Hadoop mis à l'épreuve le plus complet, le plus souvent déployé et qui présente le plus de stabilité dans les environnements commerciaux comme dans les environnements non commerciaux. Pour pouvoir utiliser rapidement et de manière fiable cette technologie entièrement ouverte créée pour l' analyse des big data et pour des questions importantes restées jusqu'ici sans réponse, les organisations peuvent s'abonner à Cloudera Enterprise, composée du support Cloudera et d'un portefeuille de logiciels, notamment Cloudera Manager. Cloudera offre également des services de conseil, de formation et d'homologation sur les technologies Apache. Cloudera est le premier contributeur à la communauté ouverte Apache avec ses dizaines de milliers de nœuds gérés parmi ses clients du domaine des finances, du gouvernement, des télécommunications, des médias, du Web, de la publicité, du commerce de détail, de l'énergie, de la bio-informatique, de la pharmacie/des soins de santé, de la recherche universitaire, de la pétrochimie et des jeux. Forte de ces atouts, son expérience solide et sa volonté de partager son expertise sont sans égal. www.cloudera.com

Connectez-vous à Cloudera

Lisez le blog : http://www.cloudera.com/blog/
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/cloudera
Rendez-nous visite sur Facebook : http://www.facebook.com/cloudera

Renseignements