SOURCE: Anystream Apreso

27 févr. 2007 13h45 HE

King's College London Dental Institute répond à la demande croissante de dentistes au Royaume-Uni, par des solutions de télé-enseignement telle que celle dont dispose Apreso

L'université de renommée mondiale se lance dans la formation à distance pour accroître le retentissement de la Faculté de renom et augmenter les inscriptions des étudiants

NICE, FRANCE -- (MARKET WIRE) -- February 27, 2007 -- BbWorld Europe -- Aujourd'hui Anystream a annoncé que le prestigieux London Dental Institute King's College du Royaume Uni a lancé sa solution de visioconférence avec Apreso afin de permettre d'améliorer le développement d'un programme de télé-enseignement en pleine expansion. De par sa position de seule solution de visioconférence automatisée au monde dans le domaine des études supérieures, Apreso soutient les efforts de King's pour apporter un enseignement de haute qualité aux étudiants de dentisterie des premiers, deuxième et troisième cycles. en pouvant ainsi les joindre au-delà des salles de cours traditionnelles, grâce à des retransmissions de cours sur internet, disponibles sur demande.

Le King's Dental Institute, éperonné par l'insuffisance du nombre de dentistes en Grande Bretagne, dont les médias se sont fait l'écho, a lancé Apreso pour permettre une approche plus flexible de la transmission de son enseignement. Avec Apreso, le Dental Institute vise à améliorer les conditions de travail de leurs étudiants en ajoutant à l'enseignement en salles de cours des versions riches en multimédias, dans un solide programme de télé-enseignement touchant des étudiants de plus de 40 pays.

"Certaines spécialités plus réduites dans les études dentaires doivent prodiguer leur enseignement à un nombre croissant d'étudiants dentaires dont on a bien besoin, donc le King's College London Dental Institute a mis en place des méthodes novatrices pour transmettre le contenu de ses cours" a déclaré le Dr Patricia Reynolds, directrice adjointe de l'Enseignement par formation flexible à King's. "En ajoutant Apreso à nos initiatives d'enseignement en ligne, nos professeurs peuvent être déchargés de présentations élémentaires et répétitives, ce qui leur permet de se concentrer pleinement sur les aspects pratiques de la formation dentaire."

Anystream, qu'utilise Apreso, fonctionne en capturant les éléments visuels synchronisés audio et vidéo utilisés en cours pour donner une version du cours interactive, indexée et dynamique, visible sur les sites web universitaires ou les systèmes de gestion de cours -- y compris le tableau et la plate-forme d'apprentissage et d'enseignement WebCT. Apreso fonctionne sans nécessiter de ressources additionnelles ou de changement dans la manière d'enseigner d'un professeur puisque la mise en route et l'arrêt du système peuvent être automatisés.

"Puisqu'il a été prouvé qu' Apreso réduisait le taux d'échec et augmentait la satisfaction des étudiants si rapidement et de manière si économique, c'est un système qui est en passe de devenir rapidement la technologie incontournable en matière d'enseignement pour les étudiants internautes et mobiles d'aujourd'hui" a déclaré Mark Jones le Vice-Président/Directeur Général de Apreso. "La capture de cours permet aux étudiants traditionnels de reprendre les éléments difficiles d'une série de cours, de se préparer à un examen, ou de rattraper des cours manqués tandis que les étudiants en ligne peuvent aller au-delà des textes écrits du programme pour bénéficier pleinement des cours en salle qui sont disponibles où et quand ils le souhaitent."

"Nous sommes en train de mettre en place davantage de cours traités par Apreso dans des sujets comme les prothèses dentaires et les thérapies" dit le Dr Reynolds. "Nous l'avons également utilisé pour capturer des travaux pratiques comme des dissections pour des cours d'anatomie. Nous sommes très satisfaits de sa simplicité d'utilisation et nos espoirs se tournent vers l'expansion d'Apreso dans un proche avenir."

Le King's College rejoint MIT, ITESM, Stanford, et plus de 100 institutions réparties dans le monde entier ayant eu recours à la puissante technologie Anystream pour donner à leurs étudiants l'avantage de l'accès aux cours sur demande. Anystream Apreso dispose d'un bureau de ventes dédié au Royaume-Uni. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Anystream ou leur rendre visit www.apreso.com.

Qui est Anystream?

Dans un environnement où le nombre de propositions et de dispositifs pour obtenir des contenus en vidéo ne cesse d'augmenter, Anystream permet aux sociétés de média et aux enseignants d'innover et d'expérimenter avec de nouveaux médias afin d'atteindre leurs consommateurs et leurs étudiants à l'endroit voulu, au moment voulu et de la manière qui leur convient le mieux. Anystream qui peut se vanter à juste titre d'être utilisé par plus de 600 clients de médias et plus de 100 institutions d'enseignement supérieur est le leader incontesté des solutions de vidéo sur demande. Les solutions multimédia dynamiques à échelle variable que propose cette Société vont de MIT à MTV et au-delà. Parmi les récompenses attribuées à Anystream on peut noter le prix de Frost & Sullivan Market Leadership, le prix de Presentations Magazine's Standing Ovation, et Anystream figure également parmi les finalistes pour le prix d'excellence technique de PC Magazine, parmi les finalistes de Comdex Best of Show, et sur la liste des "Hot 100" d' Entrepreneur Magazine ainsi que sur la liste "Fast 50" de Deloitte & Touche.

Renseignements



  • Contact:
    Matt Dornic
    ( O ) 703-948-3076
    ( C ) 443-414-1393