Kintavar Exploration Inc.
TSX CROISSANCE : KTR

Kintavar Exploration Inc.

18 janv. 2018 13h01 HE

Kintavar termine son programme de forage des secteurs Sherlock et Watson sur le projet Mitchi

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 jan. 2018) - Kintavar Exploration Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») (TSX CROISSANCE:KTR), est heureuse d'annoncer que sa campagne de forage au diamant de 1 771 mètres sur sa propriété Mitchi localisée au Québec et détenue à 100% par la Société, est maintenant terminée.

Le programme comprenait douze forages et la majorité des échantillons ont déjà été envoyés au laboratoire d'ALS Global pour être analysés, alors que les échantillons restants devraient suivre dans les prochains jours. Les résultats des premiers forages devraient être disponibles dans les prochaines semaines.

Le programme de forage d'exploration s'est concentré sur trois objectifs principaux:

  1. Tester les principales anomalies PP de la zone Sherlock
  2. Tester la minéralisation de Sherlock et Watson en profondeur
  3. Tester quelques anomalies PP secondaires

Au total, 10 des 12 forages ont recoupé des lithologies favorables avec une minéralisation en cuivre sous forme de bornite et de chalcopyrite. Parmi ces forages, 7 d'entre eux ont intercepté plusieurs dizaines de mètres de minéralisation en cuivre.

"Nous sommes très heureux de ce premier programme de forage sur le projet Mitchi. Nous avons dépassé le métrage de forage initialement prévu parce que plusieurs des forages contenaient de la minéralisation plus profondément que ce que nous avions envisagé. Nous croyons maintenant que le style de minéralisation pourrait être à la fois une cible à ciel ouvert et une cible souterraine.» a commenté Kiril Mugerman, président et PDG de Kintavar Exploration.

À propos de la propriété Mitchi

La propriété Mitchi (approx. 21 000 hectares, détenue à 100 %) est située à l'ouest du réservoir Mitchinamecus et à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier. La propriété s'étend sur plus de 210 km2, elle est accessible par un réseau bien développé de routes forestières et une sous-station hydro-électrique est localisée à 14 km à l'est. La propriété est située dans la portion nord-ouest de la ceinture méta-sédimentaire centrale de la province géologique du Grenville. Plusieurs indices aurifères et/ou cuprifères et/ou argentifères et/ou manganifères ont été identifiés à ce jour et comportent des caractéristiques suggérant un gîte de type ''cuivre stratiforme dans des unités sédimentaires" dans le secteur Est et des caractéristiques s'apparentant aux systèmes porphyriques ou ''IOCG", ainsi que de type skarn, dans le secteur ouest. Osisko Mining détient une redevance de 2 % sur 39 cellules désignées sur carte (CDC) et une redevance de 1 % sur 21 CDC de la propriété Mitchi.

Divulgation selon le Règlement 43-101

Alain Cayer, P. Geo., MSc., Vice-Président Exploration de Kintavar, qualifié selon le Règlement 43-101, a supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques de ce communiqué de presse.

Énoncés prospectifs:

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour les neuf mois terminés le 30 septembre 2017, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

Renseignements