Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Kirkland Lake

Ville de Kirkland Lake
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

14 oct. 2014 14h30 HE

Kirkland Lake profite d'améliorations de ses infrastructures de traitement des eaux usées

KIRKLAND LAKE, ONTARIO--(Marketwired - 14 oct. 2014) -

Des représentants provinciaux et municipaux se sont réunis aujourd'hui pour souligner l'achèvement du projet d'amélioration du réseau de traitement des eaux usées de Kirkland Lake. L'amélioration des infrastructures de traitement des eaux usées permettra de mieux protéger l'environnement et d'assurer la santé et la sécurité des résidants.

Grâce au financement du gouvernement du Canada, du gouvernement de l'Ontario et de la Ville de Kirkland Lake, une nouvelle station de traitement des eaux usées a été construite à côté de la station actuelle. Le projet comprenait également la mise hors service de l'ancienne station de traitement, et sa transformation en station de pompage dotée d'un réservoir pour les eaux pluviales, afin d'accroître les capacités de stockage des eaux de pluie pendant les périodes de pointe.

Ces améliorations permettront d'assurer une capacité de traitement adéquate pour s'adapter à la croissance de la population au cours des 20 prochaines années ou davantage, et la station de traitement écoénergétique offrira un niveau de traitement plus élevé, ce qui permettra à Kirkland Lake de respecter la réglementation fédérale et provinciale visant les effluents d'eaux usées.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution pouvant atteindre 16 millions de dollars dans le cadre de ce projet, aux termes du Fonds pour l'infrastructure verte.
  • Le gouvernement de l'Ontario verse une contribution pouvant atteindre 16 millions de dollars dans le cadre de ce projet.
  • La Ville de Kirkland Lake couvre le reste des coûts de 3 485 235 $ dans le cadre de ce projet dont les coûts totaux sont de 35 485 235 $.

Citations

« Les projets importants comme celui-ci améliorent considérablement la qualité de vie des résidants. L'amélioration du réseau de traitement des eaux usées de Kirkland Lake appuiera la collectivité, tout en assurant la protection de l'environnement et en préservant les cours d'eau locaux pour les années à venir. Notre gouvernement est fier d'investir dans d'importants projets d'infrastructure afin de créer des emplois, de promouvoir la croissance et de favoriser le renforcement et la prospérité des collectivités de l'Ontario. »

Jay Aspin, Député de Nipissing - Timiskaming

« Il s'agit d'un moment dont tous les résidants de Kirkland Lake devraient être fiers. En établissant un partenariat avec le gouvernement fédéral et la province, nous avons offert une solution moderne, sécuritaire, efficace et durable pour la gestion des eaux usées pour les années à venir, et ce, sans frais pour nos contribuables locaux. Félicitations à tous les participants. »

Bill Enouy, Maire de Kirkland Lake

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du Fonds pour l'infrastructure verte, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/prog/gif-fiv-fra.html

http://www.kirklandlake.ca/

Pour plus d'informations au sujet du nouveau plan Chantiers Canada, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html

Pour en savoir plus au sujet de l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, visitez le site http://www.pae.gc.ca/

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Jo Ann Ducharme
    Greffière
    Ville de Kirkland Lake
    705 567-9361, poste 238

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à mailto:@INFC_fra