SOURCE: KIT digital, Inc.

KIT digital, Inc.

17 avr. 2013 04h14 HE

KIT digital annonce la phase finale de sa restructuration

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Apr 17, 2013) - KIT digital, Inc. (« KIT » ou la « Société »), un fournisseur mondial de solutions de télévision et de médias numériques, a annoncé aujourd'hui qu'elle était parvenue à un accord avec trois des actionnaires les plus importants de la Société, Prescott Group Capital Management, JEC Capital Partners, et Ratio Capital Partners (collectivement le « Groupe de parrainage du plan »), afin de parrainer une réorganisation de la Société en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code (code des faillites) des États-Unis. La réorganisation devrait être effectuée conformément à un plan de réorganisation (le  «Plan »). Il est prévu qu'elle comprenne, entre autres, une recapitalisation de la Société entièrement garantie par le Groupe de parrainage du plan, une opportunité offerte à tous les actionnaires existants de participer à la recapitalisation, et le regroupement des principales entités opérationnelles Ioko 365, Polymedia, Kewego, Multicast et Megahertz en une entité de groupe nouvellement créée et baptisée Piksel. Grâce au Plan, la Société prévoit d'être en position de payer tous les vendeurs, fournisseurs et autres détenteurs de créances antérieures à la requête de mise en faillite.

Seule la société de portefeuille n'exploitant pas activement d'entreprise, KIT digital, Inc., entamera une procédure conformément au chapitre 11 pour réaliser la restructuration proposée. Il est prévu que la déclaration du chapitre 11 aura lieu d'ici le 24 avril 2013. Les filiales opérationnelles déjà bénéficiaires de KIT digital, dont Ioko 365, Polymedia, Kewego, Multicast et Megahertz ne seront pas touchées.

KIT a pris cette mesure, avec le soutien du Comité spécial indépendant de son Conseil d'administration. William V. Russell, le président non exécutif du Conseil d'administration, a ajouté : « Nous sommes ravis d'annoncer cette solution complète qui soulagera KIT des problèmes financiers, juridiques et réglementaires qui l'entravent actuellement. » Le Plan offre à tous les actionnaires l'opportunité de participer à la croissance future de la Société et en même temps il complètera la restructuration de la Société en consolidant son bilan et en la positionnant pour une croissance rentable. »

« Le Plan procure assurance et confort à nos clients et à nos employés et il permettra à la Société ainsi réorganisée de poursuivre activement les opportunités de croissance en toute confiance, » a déclaré Peter Heiland, chef de la direction par intérim et membre du Groupe de parrainage du plan. « En développant toutes les activités principales débarrassées des problèmes qui affectent actuellement la société mère, nos clients et nos produits redeviendront à nouveau le seul objectif de cette entreprise enthousiasmante. »

En outre, la Société a passé un accord d'abstention avec ses créanciers garantis, qui assure que ces derniers n'exerceront pas quelque recours que ce soit contre la Société jusqu'au 23 avril 2013, pendant que la Société complètera les documents obligatoires du Plan.

À propos de KIT digital, Inc.
KIT digital est une société de logiciels et de services de gestion de vidéo de premier plan. Avec ses produits de plateformes propriétaires OVP et OTT, Cloud et Cosmos, ainsi que son expertise dans l'intégration des systèmes et la conception de solutions, KIT fournit des solutions vidéos complètes à ses clients, et les aide à alimenter le passage de la diffusion traditionnelle à la télévision à haut débit sur plusieurs écrans. KIT digital dessert près de 2 500 clients dans plus de 50 pays, parmi lesquels certaines des marques les plus prestigieuses au monde, telles que Airbus, The Associated Press, AT&T, BBC, BSkyB, Disney-ABC, Google, HP, MTV, News Corp, Sky Deutschland, Sky Italia, Telecom Argentina, Telecom Italia, Telefonica, Universal Studios, Verizon, Vodafone VRT et Volkswagen. KIT digital est basée à New York et dispose de bureaux dans le monde entier. Découvrez-en davantage sur www.kitd.com et suivez-nous sur Twitter.


Renseignements