Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Kitchener

Ville de Kitchener

09 avr. 2015 11h00 HE

Kitchener célèbre la remise en état de ponts

Les projets ont été rendus possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 9 avril 2015) - Le gouvernement du Canada permet d'apporter des améliorations structurelles majeures à deux ponts locaux grâce aux contributions allouées au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Des représentants se sont réunis aujourd'hui sur le pont Shirk Place, situé au-dessus du ruisseau Laurel, afin de souligner la fin des travaux de réparations des ponts requis pour améliorer les déplacements dans la région.

En ce qui concerne le pont Shirk Place, les travaux comprenaient les réparations au tablier, aux culées et aux poutres de béton, l'application d'une nouvelle couche d'asphalte ainsi que l'installation de nouveaux murs de parapet et de nouvelles rambardes. L'imperméabilisation et l'asphaltage seront effectués ce printemps. Pour le pont de l'avenue Stirling, les travaux comprenaient des réparations importantes au tablier, l'application d'une nouvelle couche d'asphalte, l'installation de murs de parapet et de poutres d'acier comme rambardes, et l'imperméabilisation. Les travaux seront achevés ce printemps.

Les deux ponts constituent des liens de transport clés, car ils donnent un accès direct aux routes principales, au centre-ville de Kitchener et aux entreprises de la région. De plus, le pont de l'avenue Stirling permet de traverser la ligne ferroviaire de Goderich-Exeter. Ces travaux contribueront à diminuer le temps de déplacement et la congestion routière, ainsi qu'à augmenter la durée de vie des ponts en améliorant leur l'intégrité structurale et leur sécurité.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a contribué à couvrir les coûts totaux de 1 871 736 $ des projets par le truchement du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • Jusqu'à maintenant, un total de 46 925 910 $ a été mis à la disposition de la Ville de Kitchener aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • Entre 2005 et 2014, la Ville de Kitchener a investi un total de 96 283 404 $ dans les infrastructures municipales au-delà des fonds fournis au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

Citations

« En tant que membre du triangle technologique du Canada, Kitchener est une ville qui repose sur l'innovation et les possibilités. La remise en état du pont de l'avenue Stirling facilitera le libre accès des gens et des marchandises au quartier Tannery, ainsi qu'au cœur du centre-ville, lequel constitue un centre important de technologie et d'affaires. De même, les améliorations au pont de Shirk Place permettront un accès sécuritaire et direct aux entreprises locales. Les investissements de notre gouvernement dans le cadre du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence continueront de favoriser la croissance économique et la création d'emplois à Kitchener et partout au Canada au cours des années à venir. »

Peter Braid
Secrétaire parlementaire pour l'Infrastructure et les Collectivités et député de Kitchener-Waterloo

« Les ponts de Shirk Place et de l'avenue Stirling, qui relient les travailleurs à leurs emplois, les produits aux marchés, et les voyageurs à leurs destinations, sont essentiels pour la prospérité économique de la région. Ces investissements, ainsi que ceux consacrés aux routes de Kitchener, vont rendre les déplacements quotidiens des résidants plus rapides et plus faciles. Par ailleurs, ils seront bénéfiques pour l'environnement, car les gens passeront moins de temps pris dans les embouteillages. Le gouvernement Harper est fier d'offrir aux municipalités un financement souple pour les infrastructures qui leur permet d'appuyer des projets répondant aux besoins des collectivités. »

Stephen Woodworth
Député de Kitchener-Centre, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« La Ville de Kitchener est heureuse de travailler avec ses partenaires fédéraux afin de réaliser la remise en état des routes principales. Ces travaux faciliteront le mouvement des marchandises et des gens de part et d'autre de la ville et ils assureront le lien entre la banlieue et le centre-ville dynamique, où l'innovation est en plein essor. À l'avenir, nous espérons collaborer à la mise en place d'initiatives similaires au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, un programme qui tire profit de la capacité unique de municipalités comme Kitchener de stimuler la croissance économique et d'améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens. »

Berry Vrbanovic
Maire de Kitchener

Liens connexes

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les priorités de la Ville de Kitchener en matière de services d'infrastructure et de la gestion des biens, visitez le site : http://www.kitchener.ca/en/insidecityhall/asset_management.asp

Pour des renseignements complémentaires sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, consultez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet des efforts déployés par le gouvernement du Canada en matière d'emploi et d'économie, consultez le site du Plan d'action économique du Canada : http://www.budget.gc.ca/efp-peb/2014/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Declan Kelly
    Adjoint aux communications et au marketing
    Communications et Marketing, Ville de Kitchener
    519-741-2200, poste 7191
    TTY 1-866-969-9994
    declan.kelly@kitchener.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca