Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

15 juil. 2016 09h21 HE

Knight acquiert une participation minoritaire dans Pediapharm

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juillet 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ AU CANADA SEULEMENT ET N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ À DES AGENCES DE TRANSMISSION NI À UNE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 11 470 920 actions ordinaires (les « actions ») de Pediapharm inc. (« Pediapharm ») en contrepartie de 221 126 actions ordinaires de Knight et 221 126 bons de souscription sur quatre ans de Knight, au prix d'exercice de 10,00 $. Les actions représentent environ 15,8 % des actions en circulation de Pediapharm. Knight détient au total 13 413 420 actions ordinaires de Pediapharm représentant environ 18,5 % des actions ordinaires en circulation de Pediapharm. Le prix de clôture à la TSX le dernier jour de bourse précédant immédiatement l'achat des actions s'élevait à 8,35 $, représentant une valeur monétaire totale relative aux actions émises par Knight de 1 846 402 $. Au prix de clôture, le modèle d'évaluation de Black et Scholes présentait une valeur de 2,82 $ pour chaque bon de souscription émis, soit 623 575 $ au total.

Knight détient 757 500 bons de souscription, convertibles en 757 500 actions ordinaires de Pediapharm au prix unitaire d'exercice de 0,33 $ en tout temps jusqu'au 30 mars 2019. Dans le cas où Knight exercerait le bon de souscription, Knight pourrait acquérir 757 500 actions ordinaires supplémentaires de Pediapharm, représentant 1,0 % des actions émises et en circulation de Pediapharm, après la prise d'effet de l'exercice de bon de souscription.

Knight a acquis les actions ordinaires à des fins d'investissement. Knight pourrait, à l'avenir, acheter ou vendre les actions de Pediapharm ou échanger de quelque façon que ce soit les titres, ou conclure d'autres transactions relativement à Pediapharm, selon un certain nombre de facteurs, incluant, mais sans s'y limiter, la situation financière de Pediapharm, le cours des actions ordinaires de Pediapharm, les conditions prévalant sur les marchés des valeurs mobilières, les conditions économiques générales ou celles de l'industrie, les conditions commerciales ou financières de Pediapharm, ou d'autres facteurs et conditions que Knight jugerait appropriés.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions de Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements