Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

26 janv. 2017 19h12 HE

Knight acquiert une position dans Protalix

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 jan. 2017) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 6 200 000 actions ordinaires (« les actions ») de Protalix BioTherapeutics, Inc. (« Protalix »), société israélienne, au prix unitaire moyen de 0,57 dollar américain. Knight détient à présent près de 5 % des actions ordinaires en circulation de Protalix. Ces actions ont été acquises par Abir Therapeutics Ltd (« Abir »), filiale en propriété exclusive de Knight, établie en Israël, qui détient 28,3 % de Medison Pharma (« Medison »), société pharmaceutique au 3e rang des revenus en Israël. Il est prévu que Medison fournisse des services distinctifs à Abir, aux fins de lancement de produits pharmaceutiques novateurs en Israël.

Protalix, société cotée en bourse à la NYSE MKT et au TASE, est une compagnie biopharmaceutique qui se consacre au développement et à la commercialisation de protéines thérapeutiques recombinantes par son système exclusif d'expression cellulaire végétale, ProCellEx®. Le premier produit de Protalix fabriqué par ProCellEx, la taliglucérase alpha, a été approuvé aux fins de commercialisation par la FDA américaine. La filière de développement de Protalix englobe les produits candidats suivants : pégunigalsidase alpha, version modifiée de la protéine alpha-GAL-A recombinante humaine pour le traitement de la maladie de Fabry; OPRX-106, traitement anti-inflammatoire administré par voie orale; alidornase alpha, pour le traitement de la fibrose kystique; et quelques autres.

Knight a acquis les actions ordinaires à des fins d'investissement. Knight pourrait, à l'avenir, acheter ou vendre les actions de Protalix ou échanger de quelque façon que ce soit les titres, ou conclure d'autres transactions relativement à Protalix, selon un certain nombre de facteurs, incluant, mais sans s'y limiter, la situation financière de Protalix, le cours des actions ordinaires de Protalix, les conditions prévalant sur les marchés des valeurs mobilières, les conditions économiques générales ou celles de l'industrie, les conditions commerciales ou financières de Protalix, ou d'autres facteurs et conditions que Knight jugerait appropriés.

« Nous avons acquis cette position dans Protalix afin de cultiver une relation saine et longue, qui, nous l'espérons, trouvera son épanouissement dans les droits canadiens et israéliens sur les produits prometteurs de la gamme de Protalix, a déclaré Jonathan Ross Goodman, chef de la direction de Knight. À tout le moins, cet investissement sera prospère pour Knight. Avec plus de 700 millions de dollars en liquidités, Knight continuera à faire croître son portefeuille de produits novateurs au Canada et sur des marchés internationaux distinctifs, avec Abir, appuyé par notre partenariat avec Medison, prenant les devants en Israël."

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015. Thérapeutique Knight Inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements