Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

07 juil. 2015 08h00 HE

Knight annonce l'expansion de sa stratégie d'approvisionnement de produits novateurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD), par le biais de l'une de ses filiales en propriété exclusive (« Knight »), a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa stratégie novatrice d'approvisionnement de produits pharmaceutiques par la conclusion d'une entente avec TVM Capital Life Science, aux fins d'investissement de 1,6 million de dollars américains dans le fonds TVM Life Sciences Venture VII (« le fonds TVM »), un fonds qui se consacre à l'investissement dans les molécules de stade précoce de sociétés biotechnologiques ou pharmaceutiques, ainsi que de plateformes technologiques.

L'investissement dans le fonds TVM est le septième placement que Thérapeutique Knight inc. effectue à ce jour dans un fonds des sciences de la vie. La société est présentement engagée à hauteur de 120 millions de dollars sur les 130 millions réservés à sa stratégie novatrice.

À ce jour, TVM Capital Life Science détient 1,3 milliard d'euros en actifs sous gestion, investissant à partir de sept générations de fonds. TVM Capital Life Science dispose d'une expérience de 30 années en repérage de sociétés des sciences de la vie et de produits prometteurs, leur octroyant un accès à des ressources scientifiques, de capital et de gestion essentielles à leur réussite. Le fonds TVM investit principalement au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et en Europe de l'ouest, suivant les conseils des équipes de TVM Capital Life Science spécialisées en investissement et établies à Montréal et à Munich.

« De nombreuses occasions pertinentes dans notre portefeuille de projets proviennent de notre stratégie de fonds des sciences de la vie, a déclaré Jonathan Ross Goodman, administrateur de Knight. Cette stratégie se confirmera au cours des dix prochaines années, tandis que nous lancerons ces produits issus des fonds de sciences de la vie au Canada et dans des marchés internationaux distinctifs. Bienvenue à TVM dans notre famille de fonds des sciences de la vie reconnus. »

À propos de TVM Capital Life Science

TVM Capital Life Science est un groupe de conseillers en placements indépendants et de gestionnaires de fonds. Les équipes établies à Montréal et à Munich, offrant un rôle-conseil, gèrent des fonds de capital-risque aux fins d'investissement dans des sociétés novatrices biotechnologiques, pharmaceutiques et de techniques médicales en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Asie. Pour de plus amples informations, visitez www.tvm-capital.com ou www.tvm-lifescience.com.

À propos de TVM Capital Group

TVM Capital est un groupe mondial de sociétés de capital-risque et de capital-investissement qui compte plus de 30 ans d'expérience. Depuis 1984, les équipes d'investissement ont financé plus de 250 entreprises nouvelles dans plusieurs secteurs. Au cours des 15 dernières années, la société est devenue de plus en plus spécialisée dans les investissements à forte croissance du secteur des soins de santé en privilégiant le financement de produits et de technologies innovants dans les marchés européens, américain et asiatiques biopharmaceutiques et des appareils médicaux, ainsi que les services de santé au Moyen-Orient et en Inde. Pour plus d'informations, visitez www.tvm-capital.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Knight et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Knight considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Knight et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Knight et dans la notice annuelle de Knight pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Knight rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements