Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

14 août 2017 08h35 HE

Knight appuie le parcours de Crescita

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 août 2017) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui la modification de son entente de prêt garanti avec Crescita Therapeutics Inc. (TSX:CTX) (« Crescita »), une société commerciale en dermatologie détentrice d'un portefeuille de produits de soins de la peau vendus sans ordonnance et de médicaments sur ordonnance.

Selon les modalités de l'entente de prêt modifiée, Knight recevra un remboursement anticipé de 2,5 millions de dollars sur le prêt (réduisant le montant du capital à 4,1 millions de dollars) et accepte d'émettre sa lettre de crédit en contrepartie d'une sûreté globale sur tous les actifs de Crescita. En conséquence, le prêt de Knight demeure entièrement garanti tout en octroyant à Crescita l'accès au capital restreint selon les modalités précédentes afin de financer ses opérations. Le prêt continue de porter intérêt au taux annuel de 9 %, échéant le 22 janvier 2022.

Parallèlement à la modification de l'entente de prêt, Knight a remis ses 293 163 bons de souscription d'actions ordinaires de Crescita au prix d'exercice unitaire de 2,44 $ et a reçu 396 000 bons de souscription d'actions ordinaires nouvellement émis, dont 216 000 au prix d'exercice unitaire de 0,75 $ et 180 000 au prix d'exercice unitaire de 1,00 $, pour une période de six ans dans les deux cas.

En outre, Knight a reçu, pour la durée du prêt, un droit de priorité sur la distribution des produits de Crescita au Canada advenant que Crescita choisisse de ne pas commercialiser elle-même ses produits au Canada.

« L'objectif premier de notre stratégie d'activités de prêts est de créer des partenariats mutuellement avantageux et d'obtenir des droits sur les produits pharmaceutiques novateurs, a déclaré Jonathan Ross Goodman, chef de la direction de Thérapeutique Knight inc. À cette fin, la modification de prêt procure à Crescita une souplesse supplémentaire pour mener à bien sa stratégie de devenir un acteur canadien de premier plan en dermatologie tout en octroyant à Knight une occasion additionnelle de droits sur les produits ».

À propos de Crescita Therapeutics Inc.

Crescita (TSX:CTX) est une société commerciale canadienne en dermatologie et cotée en bourse qui détient un portefeuille de produits pour la peau vendus sans ordonnance ainsi que de produits vendus sur ordonnance pour les soins et le traitement de problèmes de peau et de troubles cutanés et de leurs symptômes. Crescita possède plusieurs plateformes exclusives de modes d'administration de médicaments qui appuient le développement de formules brevetées facilitant l'administration de médicaments actifs dans la peau ou à travers la peau. Crescita détient un portefeuille de produits de soin de la peau vendus sans ordonnance ainsi qu'un produit vendu sur ordonnance et approuvé par la FDA, Pliaglis, sous licence mondiale à Galderma SA et Taro Pharmaceuticals pour le marché américain. Crescita détient les droits de vente et de commercialisation au Canada et au Mexique. Pour plus de renseignements, visitez le site www.crescitatherapeutics.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gudknight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2016. Thérapeutique Knight Inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements