Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

17 févr. 2016 08h00 HE

Knight brise la glace : Partenariat avec Medimetriks

MONTRÉAL, CANADA et NEW JERSEY, ÉTATS-UNIS--(Marketwired - 17 fév. 2016) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), et Medimetriks Pharmaceuticals, Inc. (« Medimetriks ») ont annoncé aujourd'hui que Knight a accepté d'octroyer un prêt garanti jusqu'à 20 millions de dollars américains en appui à l'acquisition par Medimetriks des droits américains exclusifs de développement et de commercialisation pour l'OPA-15406 produit par Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd., société internationale du domaine des soins de santé établie à Tokyo, au Japon.

L'OPA-15406 est un inhibiteur de la phosphodiestérase IV (PDE-4) topique non stéroïdien, partie intégrante d'une nouvelle catégorie de traitement de la dermatite atopique, une maladie touchant jusqu'à 18 millions de personnes aux États-Unis. Outre le prêt garanti, Knight et Medimetriks ont conclu un accord de licence et de distribution par lequel Knight sera le partenaire exclusif de distribution au Canada, en Israël, en Roumanie, en Russie, en Afrique subsaharienne, et aux Caraïbes pour les futurs produits de Medimetriks. Présentement, Medimetriks ne dispose pas de droits sur les produits dans ces régions.

Le prêt garanti, dont la tranche initiale s'élève à 18 millions de dollars américains, portera intérêt à un taux annuel de 13 % pour un terme de trois ans. Une seconde tranche de 2 millions de dollars américains sera émise par Knight lors du dépôt à la FDA par Medimetriks d'une DDN pour Ozenoxacin, une quinolone non fluorée bactéricide et expérimentale pour le traitement topique de l'impétigo. Medimetriks prévoit soumettre une DDN en mai 2016. Dans le cadre de cette transaction, Knight a reçu 3,6 % d'actions ordinaires sur une base entièrement diluée du capital, en plus de certaines contreparties. Le prêt est garanti par une charge sur tous les actifs de Medimetriks, y compris plus de 10 marques commerciales importantes qui génèrent un revenu annuel supérieur à 35 millions de dollars américains.

« Medimetriks est heureux de ce partenariat avec l'équipe de Knight, a déclaré Bradley Glassman, président du conseil d'administration et chef de la direction de Medimetriks. Nous sommes ravis que Knight, société pharmaceutique spécialisée, chef de file, prêteur stratégique, et qui comprend bien l'industrie pharmaceutique spécialisée, partage notre enthousiasme de la possibilité que l'OPA-15406 soit le traitement d'élite des patients atteints de dermatite atopique. »

« Knight est ravi d'appuyer Medimetriks, et son acquisition de l'OPA-15406, traitement prometteur d'une maladie qui touche des millions d'enfants et d'adultes aux États-Unis, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Medimetriks est une société américaine indépendante et chef de file en dermatologie, qui détient les capacités commerciales et de développement aptes à profiter de cette occasion. Nous avons hâte de travailler avec Medimetriks afin de procurer aux patients, au Canada et à l'étranger, de nouveaux produits dermatologiques novateurs. »

À propos de Medimetriks Pharmaceuticals Inc.

Medimetriks Pharmaceuticals, Inc. est une société indépendante de produits dermatologiques sous marque, axée sur le développement, la licence et la commercialisation de marques novatrices de soins de la peau sur ordonnance. La société se consacre à combler les besoins non satisfaits des médecins et des patients grâce à des thérapies uniques qui font progresser les soins aux patients. Pour plus de renseignements, consultez son site www.medimetriks.com.

À propos de l'OPA-1540

L'OPA-15406, découvert par Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd., est un inhibiteur de PDE-4 anti-inflammatoire topique non stéroïdien expérimental, en cours de développement, pour le traitement possible de la dermatite atopique. L'OPA-15406, selon une hypothèse, exercerait une action anti-inflammatoire par inhibition de la production de cytokines et de médiateurs chimiques censés causer les signes et les symptômes de la dermatite atopique.

À propos de Thérapeutique Knight

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Thérapeutique Knight inc. se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements