Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.
Ember Therapeutics, Inc.
OTCQB : EMBT

Ember Therapeutics, Inc.

06 juil. 2016 08h00 HE

Knight et Ember élargissent leur partenariat de distribution

MONTRÉAL, QUÉBEC et NEW YORK, NEW YORK--(Marketwired - 6 juillet 2016) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, et Ember Therapeutics, Inc. (OTCQB:EMBT) (« Ember »), société de biotechnologie basée à New York qui se consacre au développement de traitements ciblés de l'arthrose, la fibrose rénale ainsi que d'autres médicaments régénérateurs, ont annoncé aujourd'hui l'élargissement de leur entente exclusive de distribution signée en août 2015. Selon les modalités de l'entente, les droits territoriaux de Knight sur la gamme de protéine morphogénétique osseuse 7 (« BMP-7 ») d'Ember, qui englobaient initialement le Canada, Israël, la Russie et l'Afrique subsaharienne, ont été élargis pour inclure la Roumanie et les Caraïbes. En outre, Knight a acquis les droits exclusifs de distribution de deux produits diversifiés, récemment acquis par Ember, soit MigralexMC, un médicament disponible sur le marché sans ordonnance pour le traitement de la douleur, et ICX-RHY/VaveltaMD, un médicament régénérateur à l'étape de développement, dans tous les territoires ci-haut mentionnés.

« Nous sommes heureux du renforcement de notre partenariat avec Ember, qui a amélioré sa proposition de valeur grâce à ces récentes acquisitions, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Nonobstant les défis actuels des marchés d'actions en soins de santé, nous espérons qu'Ember pourra propulser le développement continu de sa gamme de BMP-7 pour le traitement de l'arthrite et de la fibrose rénale. »

« Nous sommes ravis d'accroître notre relation avec Knight, pour inclure non seulement de nouveaux territoires pour la BMP-7, mais également de nouveaux produits. Au cours des derniers mois, nous avons renforcé considérablement notre portefeuille grâce aux acquisitions de l'ICX-RHY/Vavelta et de Migralex, et nous croyons que Knight constitue le partenaire optimal pour nous aider à créer une valeur croissante de notre produit commercialisé, Migralex, et à maximiser les retombées de l'ICX-RHY/Vavelta à mesure que nous ferons progresser son développement », a ajouté Joseph Hernandez, président exécutif d'Ember Therapeutics, Inc.

À propos de MigralexMC

MigralexMC est un médicament breveté contre les maux de tête contenant de l'aspirine et du magnésium, et qui a été cliniquement prouvé pour son l'efficacité à soulager la plupart des types de douleurs, y compris la douleur arthritique, les céphalées de tension, les céphalées sinusales, les maux de tête associés au stress, les migraines menstruelles, et d'autres douleurs diverses. MigralexMC, disponible sans ordonnance, procure un soulagement à action rapide et sans effet sur l'estomac. Il ne contient pas de caféine, ni de sodium ou d'agent de conservation, et contient du magnésium comme agent tampon. MigralexMC est offert actuellement dans les pharmacies CVS, dans les pharmacies locales, en ligne sur Amazon.com et sur le site www.migralex.com.

À propos de l'ICX-RHY/VaveltaMD

L'ICX-RHY est une suspension de fibroblastes dermiques humains au moyen de stockage de cellules, qui a démontré une capacité, lors d'essais cliniques et précliniques, de réparation et de régénération de la peau. Ce produit a été conçu pour améliorer la structure, la fonction et l'apparence de la peau endommagée par des problèmes médicaux comme l'épidermolyse bulleuse, les cicatrices et les contractures associées aux cicatrices, ou le processus de vieillissement. L'ICX-RHY est actuellement à l'étape préliminaire du développement clinique.

À propos d'Ember Therapeutics, Inc.

Ember Therapeutics, Inc. est une société pharmaceutique cotée en bourse (OTCQB:EMBT), qui se consacre au développement de traitements ciblés de la douleur, l'arthrite, la fibrose rénale ainsi que d'autres médicaments régénérateurs. Particulièrement, Ember Therapeutics, Inc. dispose d'un produit contre la douleur, à l'étape précommerciale, et de deux produits de phase 3 prêts et à l'étape avancée. Pour plus de renseignements, consultez son site Web au www.embertx.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions de Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Énoncés prospectifs d'Ember

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », selon la définition de ce terme en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, afférents à la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques. Ces énoncés prospectifs se fondent sur les prévisions actuelles et comprennent des risques inhérents et des incertitudes, notamment des facteurs qui pourraient retarder, dévier ou modifier ces prévisions, et pourraient entraîner des résultats qui diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Aucun énoncé prospectif ne peut être garanti. Il convient d'évaluer les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse en tenant compte des nombreuses incertitudes affectant les affaires d'Ember Therapeutics, et Ember Therapeutics n'assume aucune obligation de mise à jour publique de tout énoncé prospectif, par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements