Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

06 août 2015 18h00 HE

Knight et LFB S.A. déposent une présentation de drogue nouvelle pour ATryn®

MONTRÉAL, CANADA et LES ULIS, FRANCE--(Marketwired - 6 août 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight » ou la « Société »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, et LFB S.A., groupe biopharmaceutique axé sur les thérapeutiques innovantes pour traiter des maladies graves et rares, ont annoncé aujourd'hui que Santé Canada a accepté de procéder à l'évaluation de la présentation de nouvelle drogue (PND) par Knight, pour ATryn® [Antithrombine (recombinante)], pour la prévention de manifestations thromboemboliques périopératoires et périnatales chez les patients atteints d'un déficit héréditaire en antithrombine.

« ATryn®, ce traitement novateur pour les patients atteints d'un déficit héréditaire en antithrombine, marque la première soumission de Knight auprès de Santé Canada, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. La vente d'ATryn® est autorisée tant sur le marché américain qu'européen et fait la différence dans la vie des patients atteints d'un déficit héréditaire en antithrombine. Nous nous réjouissons d'offrir cette importante option thérapeutique aux patients canadiens ».

« Voici un autre jalon marquant pour ATryn®. Nous anticipons avec enthousiasme notre collaboration avec Knight et Santé Canada afin d'assurer la disponibilité d'ATryn® auprès des patients canadiens », a déclaré Christian Béchon, Président Directeur Général de LFB S.A.

Knight a obtenu les droits de commercialiser ATryn® au Canada par son acquisition des actifs d'Orphan Canada en septembre 2014.

À propos d'ATryn®

ATryn® est une antithrombine humaine recombinante. Si ATryn® est approuvé, il sera utilisé pour la prévention de manifestations thromboemboliques périopératoires et périnatales chez les patients présentant un déficit héréditaire en antithrombine. ATryn® est le premier et l'unique concentré d'antithrombine recombinante. ATryn® a été homologué par l'EMA en 2006 et par la FDA en 2009, pour la prévention de manifestations thromboemboliques périopératoires et périnatales chez les patients atteints d'un déficit héréditaire en antithrombine. Ce produit n'est pas indiqué pour le traitement de manifestations thromboemboliques chez les patients présentant un déficit héréditaire en antithrombine.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

À propos de LFB

LFB est un groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des produits médicaux pour traiter des maladies graves, souvent rares, dans plusieurs domaines thérapeutiques importants de l'hémostase, l'immunologie et les soins intensifs. Numéro 1 en France et au 6e rang dans le monde dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est également l'un des chefs de file européens du développement et de la production de protéines, et de traitements novateurs dérivés de la biotechnologie. Dans le cadre d'un effort de recherche très soutenu, le groupe LFB met en œuvre une stratégie de croissance axée sur le développement de ses activités à l'international. Le groupe LFB commercialise actuellement des produits dans plus de 40 pays dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires totalisant 501,9 millions d'euros en 2014. Le groupe LFB compte 2016 collaborateurs dans le monde.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de la Société et dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements