Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

05 août 2015 17h00 HE

Knight lance un partenariat avec Ember

MONTRÉAL, CANADA ET NEW YORK, NEW YORK--(Marketwired - 5 août 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, et Ember Therapeutics, Inc. (« Ember »), société privée de biotechnologie, établie à New York, qui se consacre au développement de traitements ciblés de l'arthrose et de la fibrose rénale et d'autres indications par l'utilisation de protéine morphogénétique osseuse 7 (« BMP-7 »), ont annoncé aujourd'hui que Knight a consenti un prêt garanti de 1 million de dollars américains et pourrait octroyer des engagements en capital supplémentaire jusqu'à 5 millions de dollars américains. En outre, Knight a conclu une entente de distribution exclusive avec Ember, société américaine biopharmaceutique de pointe, pour la commercialisation de son segment prometteur, la BMP-7, au Canada, en Israël, en Russie et en Afrique subsaharienne.

Le prêt garanti de 1 million de dollars américains, échéant le 3 août 2016, portera intérêt au taux annuel de 12,5 % et en sus d'autres contreparties supplémentaires. Cet emprunt est garanti par une charge sur la totalité des actifs d'Ember, incluant, sans s'y limiter, 450 brevets acquis de Stryker Corporation en 2014 et 13 grammes de BMP-7.

Joseph Hernandez, administrateur général du conseil d'administration d'Ember, s'est exprimé ainsi : « Nous avons trouvé en Knight le parfait partenaire financier et stratégique pour nous assurer qu'Ember atteint son objectif de répondre aux besoins thérapeutiques, largement non comblés, des patients souffrant d'arthrose et de fibrose ».

« Nous sommes enthousiastes de nous allier à Ember, une société dynamique qui vise à libérer le puissant potentiel de la biologie BMP-7 », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight ».

À propos d'Ember Therapeutics Inc.

Ember Therapeutics Inc. est une société biopharmaceutique, au stade pré-PAPE, qui focalise principalement sur l'utilisation de la protéine morphogénétique osseuse 7 afin de favoriser la régénération cartilagineuse pour la modification du cours de l'arthrose ainsi que l'inhibition et l'inversion de la fibrose d'organes relativement à des maladies comme l'insuffisance rénale chronique (IRC) et le syndrome d'Alport. Pour plus de renseignements, consultez son site Web au www.embertx.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Knight et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Knight considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Knight et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Knight et dans la notice annuelle de Knight pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Knight rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements