Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

04 juin 2015 18h00 HE

Knight obtient les droits de vente de produits canadiens en deux transactions distinctes

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 4 juin 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight » ou la « Société »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé la conclusion de transactions relatives à deux produits.

Knight obtient les droits sur son premier produit canadien à ventes existantes modestes

Knight a acquis aujourd'hui les droits relatifs au Neuragen®, un produit novateur en vente libre pour le soulagement de la douleur causée par les lésions nerveuses d'origine diabétique, conformément à une ordonnance de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse relative au défaut de Origin BioMed Inc. afférent à l'entente de prêt garanti par Knight.

Disponible actuellement dans des points de vente au détail en Amérique du nord, Neuragen® est le premier traitement topique entièrement naturel et vendu sans ordonnance pour le soulagement rapide de la douleur associée à la neuropathie diabétique périphérique dont la vente est autorisée au Canada et aux États-Unis.

« Neuragen® est notre premier produit commercial au Canada, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Ce que nous faisons le mieux, c'est la commercialisation innovante des médicaments en vente libre et des produits sous ordonnance qui améliorent la santé des Canadiens et Canadiennes ».

Knight procède à une transaction avec Profound

De plus, Knight a procédé à 1) la prolongation du prêt garanti de 4,0 millions de dollars d'une filiale en propriété exclusive de Profound Medical Corp. (TSX CROISSANCE:PRN) (« Profound »), et à 2) la conclusion d'un accord de licence exclusif canadien avec Profound, relatif à son nouveau traitement, breveté et peu invasif, du cancer localisé de la prostate. Dans un esprit de partenariat et de témoignage de sa confiance, Knight a également acquis 2,0 millions de dollars en actions auprès de Profound. Jonathan Ross Goodman apportera sa contribution à Profound à titre d'administrateur.

Le prêt garanti de 4,0 millions de dollars porte intérêt au taux annuel de 15,0 % pour un terme initial de 4 ans. Dans le cadre de cette transaction, Knight a reçu 1 717 450 actions ordinaires en capital de Profound, représentant près de 4,0 % du capital dilué de Profound et d'autres contreparties supplémentaires. En combinaison avec les 1 333 400 actions ordinaires du capital de Profound émise à Knight en contrepartie de son investissement de 2,0 millions de dollars, Knight détient 3 050 850 actions ordinaires du capital de Profound, représentant près de 7,1 % du capital dilué.

Dans le cadre de l'accord de licence, Knight a obtenu l'exclusivité des droits canadiens de vente et de distribution du système TULSA-PRO de Profound, un instrument médical en phase expérimentale recourant à un procédé transurétral à ultrasons guidé par IRM, et qui est en cours d'essais cliniques pour un terme initial de dix ans.

« Knight est un pionnier profondément dévoué au changement de paradigme pour ce traitement rapide, sécuritaire et précis du cancer de la prostate, a déclaré Jonathan Ross Goodman. Notre volonté d'être un investisseur en actions de Profound témoigne de notre engagement envers l'équipe de direction de Profound et sa technologie prometteuse. »

À propos du Neuragen®

Neuragen® est un produit topique qui agit directement sur le site de la douleur, à l'opposé des produits à prise orale. Neuragen® réduit l'irritation spontanée des nerfs périphériques endommagés. En calmant ces irritations à la source, Neuragen®, selon les preuves cliniques, réduit rapidement les sensations de brûlure et d'élancements, et ce, sans les effets secondaires des médicaments pris oralement. Ce résultat est dû aux petites molécules lipophiles que contient Neuragen® qui acheminent rapidement les ingrédients actifs de la couche protectrice superficielle de la peau vers le site de la douleur. Neuragen® est disponible en vente libre dans la plupart des pharmacies locales, soit dans la section des produits pour diabétiques, ou dans la section des produits analgésiques (contre la douleur). En 2014, les ventes de Neuragen® ont atteint près de 250 000 $ au Canada et 750 000 $ aux États-Unis. Pour plus de renseignements, visitez le site www.neuragen.ca

À propos de Profound Medical Corp.

Profound Medical est une société d'instrumentation médicale qui a développé un traitement unique et peu invasif d'ablation de la glande prostatique. La technologie novatrice de Profound combine une technologie d'IRM avec énergie thermique à ultrasons transmise par approche transurétrale. Cette méthode de recherche de la thérapie ablative de la prostate offre un traitement fiable et de haute précision de la prostate dans un bref laps de temps, favorisant la convalescence rapide du patient. Le potentiel de cette technologie est présentement évalué par des essais cliniques. Pour de plus amples informations, visitez le site www.profoundmedical.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de la Société et dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements