Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

26 juin 2015 18h30 HE

Knight octroie un prêt garanti

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 26 juin 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight » ou la « Société »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un prêt garanti de 800 000 $ à Solutions Extenway inc. (TSX:EY) (« Extenway »), un fournisseur novateur de solutions technologiques destinées au secteur des soins de santé.

Le prêt garanti de 800 000 $, qui sera échu le 25 juin 2021, portera intérêt au taux annuel de 15 %, en plus de contreparties additionnelles. Le taux d'intérêt sera abaissé à 13,5 % si Extenway atteint certains objectifs de financement. Les produits du prêt serviront exclusivement à l'achat d'environ 900 nouveaux terminaux de chevet pour une rapide installation dans les hôpitaux ontariens and québécois. Cette installation réalisée par Extenway est une exécution partielle parmi plusieurs soumissionnaires gagnants qui offriront notamment des conventions de service exclusives de 10 ans. Il s'agit d'un prêt de premier rang garanti par les sources de revenus projetées sur 10 ans du terminal tactile de 18.5 pouces qui offre un divertissement aux patients et un accès au personnel médical d'informations essentielles sur les patients, à leur chevet.

Parallèlement au prêt garanti de Knight, les principaux actionnaires d'Extenway, notamment la Caisse de dépôt et placement du Québec et la direction d'Extenway, ont souscrit pour 800 000 $ de titres convertibles qui serviront à l'exécution des contrats existants entre Extenway et les hôpitaux d'Ontario et du Québec.

« Avec l'appui de Knight, nous pouvons désormais accélérer le déploiement de nos terminaux de chevet, renforcer notre position de chef de file du marché canadien et poursuivre notre objectif de refonte de l'expérience hospitalière des soins de santé au Canada et aux États-Unis », a déclaré John McAllister, président et chef de la direction d'Extenway.

« Nous croyons que les terminaux interactifs de chevet de Solutions Extenway offrent une solution judicieuse qui divertit simultanément les patients tout en améliorant la qualité et la sécurité de leurs soins, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Pour l'avenir, nous sommes persuadés que Knight consentira des prêts supplémentaires à risque peu élevé et garantis, qui permettront à Extenway d'exécuter d'autres contrats hospitaliers dont ils ont déjà obtenu le mandat. »

À propos de Solutions Extenway inc.

Solutions Extenway est un fournisseur de solutions clients pour l'industrie de la santé. Les services offerts par Extenway incluent la télévision interactive, le terminal au chevet du patient intégrant des services médicaux, l'internet, le divertissement, l'intégration de contenu, la publicité, l'éducation et la fonction la plus attractive et prometteuse, les solutions médicales intégrées. Extenway permet aux organisations d'optimiser la gestion et la coordination des interactions ainsi que des communications, de l'information et du divertissement. Pour plus de renseignements, visitez www.extenway.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de la Société et dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements