Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

16 déc. 2014 08h00 HE

Knight poursuit sa stratégie novatrice d'approvisionnement de produits pharmaceutiques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 déc. 2014) - Thérapeutique Knight inc., (TSX:GUD) a annoncé aujourd'hui, par le biais de l'une de ses filiales en propriété exclusive («Knight»), un engagement d'investissement de 25 millions de dollars américains auprès de Domain Partners IX, L.P. («fonds Domain») et de 10 millions de dollars américains auprès de Sanderling Ventures VII, L.P. («fonds Sanderling»). Ces investissements dans des fonds des sciences de la vie avérés fructueux, constituent le complément à d'autres investissements déjà réalisés par Thérapeutique Knight inc., soit 13 millions de dollars américains auprès de Sectoral, 19,5 millions d'euros auprès de Forbion et 30 millions de dollars canadiens auprès de Teralys. Ces cinq fonds détiennent des actifs sous gestion combinés d'une valeur approximative de 9 milliards de dollars canadiens.

Le fonds Domain est géré par Domain Associates, L.L.C. («Domain»). Domain investit dans des entreprises émergentes des sciences de la vie; elle crée souvent des entités à titre d'actionnaire fondatrice principale. Domain détient 2,4 milliards de dollars américains en actifs sous gestion principalement localisés en Amérique du nord.

Le fonds Sanderling est géré par Sanderling Ventures, L.L.C. («Sanderling»). Fondée en 1979, Sanderling se concentre sur le financement de démarrage et la gestion active de son portefeuille d'entreprises biomédicales. L'engagement actif et concret de Sanderling comble souvent le besoin vital d'allocation prudente de précieuses ressources en capitaux au cours de l'amorçage du développement d'entreprise. «Sanderling est fier de s'associer à Knight pour le développement et la distribution d'appareils médicaux et de traitements innovateurs», a déclaré Robert McNeil, directeur général de Sanderling.

«Domain a engendré de nombreuses et imposantes sociétés des sciences de la vie durant sa gestion de huit fonds. Sanderling peut également se targuer d'une attrayante feuille de route avec un portefeuille de sociétés fructueuses et des produits innovants. Nous sommes persuadés que nos placements dans ces deux fonds prouvés procureront tant un excellent rendement qu'un flux de produits pharmaceutiques novateurs que Knight pourra commercialiser, a déclaré pour sa part Jonathan Ross Goodman, administrateur de Knight. Notre engagement total actuel est à hauteur de 110 millions sur les 130 millions de dollars que nous prévoyons investir dans des fonds des sciences de la vie».

Au sujet de Thérapeutique Knight inc.

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Thérapeutique Knight inc. sont négociées à la Bourse de croissance TSX et, depuis le 29 avril 2014, à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour en savoir davantage sur Thérapeutique Knight inc., consultez le site Web de la Société à l'adresse www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Au sujet de Sanderling

Fondée en 1979, Sanderling se classe parmi les firmes d'investissement les plus anciennes qui se consacrent à la constitution de nouvelles entités biomédicales. L'approche unique de Sanderling, jumelée à un axe d'investissement spécialisé, une gestion active et un engagement de long terme, assure des taux de rendement les plus élevés tant pour les entrepreneurs que pour les investisseurs. Depuis sa création, Sanderling a appuyé plus de 90 entreprises biomédicales de leur niveau embryonnaire jusqu'à leur développement commercial. Sanderling dispose de bureaux à San Mateo (Californie), à San Diego (Californie) et à Montréal (Canada). Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.sanderling.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription datée du 21 février 2014 et dans les deux prospectus simplifiés de la Société, chacun daté du 17 avril 2014. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements