Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

09 juil. 2015 17h00 HE

Knight prête main-forte à un nouveau fonds de prêt

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 9 juillet 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, annonce aujourd'hui son investissement dans le fonds Bloom Burton Healthcare Lending Trust (le « fonds »), géré par Stratigis Capital Advisors Inc. Knight a souscrit 500 000 $ de parts de fiducie dans le cadre d'un placement privé de 15.9 millions de dollars. Le fonds utilisera les produits aux fins d'investissement dans des titres de créance et des titres assimilables aux titres de créance de nouvelles sociétés canadiennes publiques et privées, à l'étape précommerciale, dans le domaine des soins de santé, et négligées jusqu'à présent par les prêteurs conventionnels.

« Notre stratégie de prêt rapporte des dividendes. À ce jour, l'investissement entièrement garanti de Knight pour près de 75 millions de dollars canadiens a produit un rendement dans les deux chiffres, et plus encore, a permis l'obtention des droits de distribution exclusive pour sept produits pharmaceutiques novateurs, des produits en vente libre et des appareils médicaux au Canada et dans des marchés internationaux distinctifs, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Nous prévoyons que ce nouveau placement procurera à Knight de nouvelles occasions de prêts garantis et de droits sur les produits ».

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Knight et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Knight considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Knight et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Knight et dans la notice annuelle de Knight pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Knight rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements