Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

16 nov. 2015 08h00 HE

Knight soutient l'opération Antibe

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 nov. 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui l'achat de 500 000 $ de débentures convertibles garanties de premier rang (« les débentures »), offertes par Antibe Therapeutics Inc. (« Antibe ») (TSX CROISSANCE:ATE)(OTCQX:ATBPF), dans le cadre d'un placement privé de 2,6 millions de dollars. Les produits serviront à poursuivre le développement de la gamme novatrice de médicaments anti-inflammatoires d'Antibe et de stimuler sa croissance après son acquisition, le 16 octobre 2015, de Citagenix Inc., société montréalaise de vente et de distribution axée sur la médecine régénératrice.

Les débentures, qui viendront à échéance le 15 octobre 2018, portent intérêt au taux annuel de 10 %, sont convertibles au gré de Knight en actions ordinaires d'Antibe au cours de 0,22 $ par action et sont garanties par les actifs d'Antibe. De plus, Knight a reçu 1 000 000 de bons de souscription pour l'achat d'actions ordinaires d'Antibe susceptibles d'exercice jusqu'au 15 octobre 2018 pour l'achat d'une action ordinaire d'Antibe au cours de 0,31 $.

Dans le cadre du placement privé, Knight a conclu avec Antibe une entente exclusive de distribution et de licence à long terme afin de commercialiser ses médicaments anti-inflammatoires et contre la douleur, ainsi que les produits futurs d'Antibe au Canada, en Israël, en Roumanie, en Russie et en Afrique subsaharienne.

« Knight est ravi d'appuyer Antibe dans sa croissance et la diversification de ses opérations débutant avec l'acquisition récente de Citagenix », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. M. Goodman a siégé au conseil d'administration d'Antibe de juin 2013 à février 2015.

À propos d'Antibe Therapeutics Inc.

Antibe développe des médicaments pour la douleur et l'inflammation plus sécuritaires. La technologie d'Antibe consiste à lier une molécule libérant du sulfure d'hydrogène à un médicament existant afin de produire un médicament amélioré et breveté. Le médicament principal d'Antibe, l'ATB-346, cible le besoin mondial d'un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) pour la douleur chronique et l'inflammation. L'ATB-352, second médicament du portefeuille d'Antibe, cible le besoin mondial urgent d'un analgésique plus sécuritaire pour le traitement de la douleur aiguë intense, tandis que l'ATB-340 est un dérivé de l'aspirine à tolérabilité gastro-intestinale.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements