Thérapeutique Knight Inc.
TSX CROISSANCE : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

19 mars 2014 08h25 HE

Knight Therapeutics a conclu un placement privé d'action en "prise ferme", déjà annoncée, de garanties spéciales de souscription pour des revenus bruts d'environ 75 millions de dollars

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 19 mars 2014) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ AU CANADA SEULEMENT ET N'EST PAS DESTINÉ À UNE DIFFUSION PAR DES AGENCES AMÉRICAINES, NI À UNE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Knight Therapeutics Inc. (« Knight » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GUD) a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété son offre, déjà annoncée, à un consortium de preneurs fermes, dirigé par GMP Securities L.P. et comprenant Cormark Securities Inc. (collectivement, les « Preneurs fermes ») en vertu duquel les Preneurs fermes ont acheté, en offre privée 21 428 580 bons spéciaux de souscription (les « Bons spéciaux de souscription ») de la compagnie au prix de 3,50 $ par bon spécial de souscription, pour un produit brut total pour Knight de 75 000 030 (l'« Offre »).

3487911 Canada Inc. (« 3487911 »), une entité contrôlée par le président-directeur général de la société, Jonathan Ross Goodman, a acheté 6 052 739 Bons spéciaux de souscription dans le cadre de cette Offre (approximativement 21 millions de dollars).

Chaque bon spécial de souscription peut être exercé comme une action ordinaire dans le capital de Knight (les « Actions ordinaires ») sans contrepartie supplémentaire. Les Bons spéciaux de souscription seront réputés avoir été exercés à l'échéance de la période de retenur applicable, soit : (i) une date qui n'est pas plus tard que la cinquième journée ouvrable après l'émission du reçu pour un prospectus final visant l'émission des Actions ordinaires acquises en vertu des Bons spéciaux de souscription; et (ii) quatre mois et un jour après la date des présentes. Knight a consenti à utiliser ses efforts raisonnables sur le plan commercial afin de déposer un prospectus visant l'émission des Actions ordinaires acquises en vertu des Bons spéciaux de souscription dans toutes les provinces du Canada où résident les acheteurs de Bons spéciaux de souscription.

Les produits de l'Offre serviront à financer la croissance future de Knight, ainsi qu'à d'autres fins générales.

Les Preneurs fermes ont reçu une commission égale à 5 % des revenus bruts de l'Offre (autre que les ventes à 3487911 et certaines autres entités et des directeurs et agents de la Société) et on leur a accordé ce nombre d'options de rémunération pour acheter des Bons spéciaux de souscription ou des actions ordinaires de la Société jusqu'à concurrence de à 2 % du nombre total de Bons spéciaux de souscription vendus en vertu de l'Offre (autres que les ventes à 3487911 et certaines autres entités et des directeurs et agents de la Société), pouvant être exercés dans un délai d'un an de la fermeture de l'Offre à un prix d'exercice égal à 3,75 $ par Action ordinaire.

Les titres vendus ne sont pas, et ne seront pas, inscrits en vertu du Securities Act (Loi sur les valeurs immobilières) de 1933 des États-Unis, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, ou pour ou au profit de personnes des États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une exemption applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou de la sollicitation d'une offre d'achat et les titres ne doivent pas être vendus dans un quelconque État des États-Unis ou une telle offre, sollicitation ou vente serait contraire aux lois.

Lorsqu'il a donné son avis sur le financement, Jonathan Ross Goodman a déclaré : « Nous sommes très heureux que Knight ait, dès le départ, un nombre si élevé de partisans. Nous ne considérerons pas ce soutien comme acquis. Ce financement fournit un élément clé pour la croissance continue de Knight. »

En plus de 3487911, certains membres de l'administration et du conseil d'administration de Knight ont participé à l'Offre. La participation de ces administrateurs à l'Offre constitue une « Opération entre apparentés », telle que définie dans le Règlement 61-101 concernant la protection des titulaires de titres minoritaires dans les transactions spéciales (MI-61-101). L'Offre est exempte de l'évaluation officielle et des exigences relatives à l'approbation des actionnaires minoritaires de MI-61-101, puisque ni la juste valeur marchande des titres émis aux administrateurs, ni la considération accordée à ces titres par les administrateurs ne dépasseront 25 % de la capitalisation de la société. La Société n'a pas déposé de déclaration de changement important 21 jours avant la fermeture de l'Offre, car les détails de la participation des administrateurs de la Société n'étaient pas confirmés à ce moment.

À propos de Thérapeutique Knight Inc.:

Thérapeutique Knight Inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Les actions de Thérapeutique Knight ont commencé à être négociées le 3 mars 2014 à la TSX de croissance sous le symbole « GUD ». Pour obtenir plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight, consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs et des prévisions. De par leur nature, ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques et des incertitudes en raison desquels les résultats réels pourraient être très différents de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. La société juge que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés étaient raisonnables au moment où les énoncés ont été établis, mais elle prévient les lecteurs que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société et de ses filiales, pourraient finalement se révéler inexactes. Les facteurs et les risques, en raison desquels les résultats réels pourraient différer de façon importante des attentes actuelles, sont présentés dans la demande d'inscription définitive de la société à la cote de la Bourse de croissance TSX disponible sur le site de SEDAR au www.sedar.com, que les investisseurs sont invités à consulter pour obtenir plus de renseignements. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs pour tenir compte de nouvelles informations ou d'événements futurs, sous réserve des exigences de la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Renseignements