Knight Therapeutics Inc.
TSX CROISSANCE : GUD

Knight Therapeutics Inc.

19 mars 2014 18h21 HE

Knight Therapeutics Inc. annonce l'approbation de la FDA pour Impavido® (miltéfosine), pour le traitement de la leishmaniose viscérale, cutanée ou cutanéo-muqueuse

Attribution du statut d'évaluation prioritaire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 mars 2014) - Knight Therapeutics Inc. (« Knight ») (TSX CROISSANCE:GUD) a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Impavido® (miltéfosine) pour les patients atteints de leishmaniose viscérale, cutanée ou cutanéo-muqueuse. Le statut d'évaluation prioritaire, conçu pour être transférable ou vendu, a aussi été accordé aujourd'hui, ce qui permet au porteur de pouvoir obtenir de la FDA qu'elle analyse de façon accélérée une demande de nouveau médicament.

« Nous sommes ravis pour les patients qu'Impavido ait été approuvé, en plus d'être la quatrième entreprise au monde à recevoir le statut d'évaluation prioritaire, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président-directeur général de Knight. Nous désirons remercier tous les membres de l'équipe des Laboratoires Paladin pour leur excellent travail. Nous prévoyons mettre Impavido en marché aux États-Unis et monétiser le statut à sa meilleure valeur, ce qui pourrait prendre un certain temps à se réaliser. »

À propos de Thérapeutique Knight Inc :

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Thérapeutique Knight sont négociées à la Bourse de croissance de Toronto, sous le symbole GUD. Pour plus de renseignements sur Thérapeutique Knight, veuillez consulter son site Web www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

À propos d'Impavido MD (miltéfosine)

Impavido MD (miltéfosine) est un médicament analogue alkyl-lysophospholipide administré par voie orale et ayant une activité in vitro aux stades promastigote et amatigote des espèces Leishmania. La miltéfosine a été incluse dans la liste des médicaments essentiels de l'OMS à titre de médicament anti-leishmaniose en mars 2011.

À propos de la leishmaniose

Les organismes leishmania sont des parasites protozoaires intracellulaires qui sont transmis à un hôte mammifère par la morsure de la femelle du phlébotome. Les principaux syndromes cliniques sont la leishmaniose viscérale, la leishmaniose cutanée et la leishmaniose cutanéo-muqueuse. Aux États-Unis, on peut trouver la leishmaniose chez les voyageurs revenant au pays après une exposition au moucheron dans des régions endémiques et chez les soldats américains déployés en Iraq, en Afghanistan ou en Amérique du Sud.

L'OMS estime qu'environ 400 000 nouveaux cas de leishmaniose viscérale sont déclarés chaque année dans le monde. Environ 0,7 à 1,2 million de nouveaux cas de leishmaniose cutanéo-muqueuse sont déclarés chaque année dans le monde.

À propos du statut d'évaluation prioritaire :

Développé par la FDA américaine en 2007, un statut d'évaluation prioritaire (« SEV ») est une incitation pour les sociétés à investir dans de nouveaux médicaments et vaccins pour les maladies tropicales négligées. Une évaluation prioritaire signifie une réduction du temps pris par la FDA pour évaluer une nouvelle demande de médicament. Le SEV est transférable, peut être vendu et confère à son porteur le droit à une évaluation prioritaire pour n'importe quel produit. À ce jour, seulement trois sociétés ont reçu le statut d'évaluation prioritaire et aucun n'a encore été vendu.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont actuellement anticipés sont traités dans la demande définitive d'inscription de l'entreprise à la bourse de croissance TSX et se trouvent sur le site Web de SEDAR, www.sedar.com, que les investisseurs devraient consulter pour obtenir des renseignements supplémentaires. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, et sauf si la loi l'exige.

Ni la bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (selon la définition de ce terme donnée dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité en ce qui concerne le caractère approprié ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Thérapeutique Knight Inc.
    Jeffrey Kadanoff
    514-484-4GUD (4483)