Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

08 juin 2015 08h00 HE

Knight a trouvé NEMO : des rendements importants émergent de l'investissement dans Sectoral

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juin 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight » ou la « Société »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, annonce aujourd'hui qu'elle a reçu une distribution de 13,6 millions de dollars américains relative à son investissement dans le Fonds de Sectoral Asset Management Inc. (« Sectoral ») New Emerging Medical Opportunities Funds II, Ltd. (« NEMO II ») à titre de distribution partielle du fonds.

En juin 2014, Knight avait annoncé son engagement dans le fonds NEMO II à hauteur de 13 millions de dollars américains, dont 11,8 millions ont été déployés jusqu'à présent. Cet investissement dans NEMO II fait partie intégrante de la stratégie d'approvisionnement novatrice de Knight, conçue pour obtenir un accès privilégié aux droits sur des produits pharmaceutiques canadiens innovants.

La distribution reçue par Knight de 13,6 millions de dollars américains dans le cadre de NEMO II représente 1) un rendement complet de notre somme déployée de 11,8 millions de dollars américains, plus 2) 1,8 million de dollars américains, représentant un rendement de 16 % sur le capital déployé. Le fonds poursuivra la gestion des actifs restants pendant la durée de vie du fonds jusqu'en 2018.

En date du communiqué d'aujourd'hui, Knight dispose encore d'une position dans le fonds NEMO II évaluée à près de 5,3 millions de dollars américains.

Vu le succès de NEMO II, Knight envisage de réinvestir 10 millions de dollars américains, sur les 13,6 millions reçus dans le cadre de cette distribution, dans le prochain fonds des sciences de la vie de Sectoral, le fonds New Emerging Medical Opportunities Funds III, Ltd., dont la conclusion est attendue en juin 2015.

« Bien que notre motivation première soit d'investir dans des fonds des sciences de la vie pour l'obtention de droits sur les produits au Canada, nous constatons que NEMO est un placement financier phénoménal à part entière : quelle belle prise! », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight.

À propos de Sectoral Asset Management Inc.

Créée en 2000 par Jérôme Pfund, CFA et Michael Sjöström, CFA, Sectoral Asset Management est un chef de file spécialisé dans la gestion de portefeuilles mondiaux dans le secteur de la santé. Dans le cadre de sa stratégie investissant dans les petites capitalisations gérée par le Dr. Maha Katabi, CFA, Sectoral a effectué plus de 70 investissements différents depuis 2007 dans des compagnies privées à petite capitalisation et à développement avancé, dans le domaine de la biotechnologie et des technologies médicales et diagnostiques, générant une performance la plaçant dans le premier quartile d'un groupe comparable d'investisseurs de capitaux privés à développement avancé, pour la même période.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de la Société et dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements