Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

19 nov. 2014 08h00 HE

Knight vend son statut d'évaluation prioritaire à Gilead

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 nov. 2014) - Thérapeutique Knight inc., (TSX:GUD) a annoncé aujourd'hui, par le biais de l'une de ses filiales en propriété exclusive («Knight»), la vente de son statut d'évaluation prioritaire (SEV) relatif au traitement des maladies tropicales négligées. Le SEV a été conféré à Knight, en mars dernier, par l'approbation de l'Impavido® (miltéfosine) pour traiter les patients atteints de leishmaniose viscérale, cutanée et cutanéo-muqueuse. À la clôture de la transaction, Knight recevra 125 millions de dollars américains en liquidités de la part de Gilead Sciences Inc., en contrepartie du SEV. Pour cette transaction, Knight a bénéficié des conseils de la banque d'affaires mondiale, Jefferies LLC.

«Nous sommes ravis de transférer, avec succès, notre SEV, dans l'espoir d'encourager ainsi d'autres firmes à investir en recherche et développement dans le créneau des maladies tropicales négligées, au bénéfice de l'humanité», a déclaré Jonathan Ross Goodman, administrateur de Knight.

Au sujet du programme de statut d'évaluation prioritaire relatif aux maladies tropicales négligées

Créé par la FDA américaine en 2007 en vertu de la Food and Drug Administration Amendments Act («FDAAA»), un SEV est un incitatif pour les sociétés à investir dans de nouveaux médicaments et vaccins pour le traitement des maladies tropicales négligées. La leishmaniose, considérée comme une maladie tropicale négligée, fait partie des 16 maladies tropicales admissibles à un SEV. Un SEV constitue un actif transférable qui confère à son porteur une évaluation prioritaire pour un médicament de son choix. En vertu de la Prescription Drug User Fee Act («PDUFA»), la FDA a établi un objectif de dix mois à compter de la date d'acceptation par la FDA de la demande pour une évaluation normale d'une présentation de drogue nouvelle («PDN») ou une demande de licence pour produit biologique («LPB»). L'évaluation prioritaire signifie que la FDA raccourcit sa période d'évaluation pour une PDN ou une LPB à six mois à compter de l'acceptation par la FDA de la demande, accélérant ainsi l'examen initial du médicament.

Au sujet de Thérapeutique Knight inc.

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Knight sont négociées à la Bourse de croissance TSX et, depuis le 29 avril 2014, à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour en savoir davantage sur Thérapeutique Knight inc., consultez le site web de la Société à l'adresse www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription définitive de la Société à la Bourse de croissance TSX et dans les deux prospectus simplifiés de la Société qui sont accessibles à partir de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et que les investisseurs sont invités à consulter pour obtenir de plus amples renseignements. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements