SOURCE: Knovel

Knovel

05 mars 2012 17h36 HE

Knovel étend sa clientèle universitaire dans la zone EMOA

- Des universités techniques de premier plan fournissent à leurs étudiants des ressources d'ingénierie et scientifiques fiables basées sur Internet

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Mar 5, 2012) - L'Université Queen Mary de Londres, l'Université de Southampton et l'Université de l'Ouest de l'Angleterre figurent parmi le nombre croissant d'établissements universitaires d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique ayant ajouté Knovel à leurs bibliothèques de références scientifiques et de génie au cours des six derniers mois. Knovel est une application basée sur Internet qui intègre des informations techniques avec des outils de recherche et d'analyse.

Avec Knovel, les étudiants peuvent mener des activités de recherche, sélectionner des documents, manipuler des graphiques, des tableaux et des équations pour trouver des réponses, améliorer les processus et documenter des plans de projets. Knovel offre des références techniques validées à travers 28 disciplines ; le contenu est rassemblé à partir de plus de 90 sources fiables, notamment des sociétés professionnelles et des éditeurs.

Julia Shelton, Directrice des programmes d'enseignements de l'École d'ingénierie et de science des matériaux à l'Université Queen Mary de Londres, a déclaré : « Accessible par le biais d'une interface transparente et robuste, Knovel est une ressource inestimable pour les étudiants. À l'avenir, nous envisageons d'être capables d'intégrer entièrement Knovel dans le programme d'enseignement et de permettre à Knovel de devenir une ressource précieuse pour tout le monde. »

Knovel est utilisée par des universités de toutes tailles et désormais dans les 30 meilleurs établissements du Royaume-Uni, notamment l'Imperial College de Londres, l'University College London et l'Université de Manchester. À l'échelle mondiale, Knovel compte plus de 700 clients, dont des employeurs majeurs comme BP, Rolls-Royce et GlaxoSmithKline.

Martin Beeson, Bibliothécaire de liaison universitaire sénior des services de bibliothèque du département Sciences et Ingénierie à l'Université Queen Mary de Londres, a ajouté : « Knovel est un dispositif qui permet aux étudiants de gagner du temps en accédant à de nombreuses sources de référence de façon instantanée. L'application fournit des informations de références citées de qualité et résout le problème de certains étudiants se rendant directement sur Wikipédia. Comme cette application est interactive, les étudiants peuvent télécharger des données et partager leurs travaux - nous attachons une grande importance au travail en groupe car il se prête au lieu de travail. Knovel contribue également à l'employabilité des diplômés puisqu'il s'agit d'une norme de l'industrie. »

Parmi ses nouveaux clients sur le continent européen figurent notamment la Bibliothèque des instituts de recherche en Suisse (l'Institut fédéral suisse de recherche aquatique, l'Institut Paul Scherrer, l'Institut fédéral suisse de recherche sur la forêt, la neige et le paysage et l'Institut fédéral suisse de technologie et sciences des matériaux). En Pologne, l'Université maritime de Szczecin et l'École d'État d'enseignement supérieur de Chelm figurent également parmi ses nouveaux clients, de même que l'Université technique tchèque et l'Université Nazarbayev au Kazakhstan.

En Arabie saoudite, la Cité du Roi Abdulaziz pour les sciences et les technologies et l'Université du Roi Abdulaziz ont aussi ajouté Knovel à leurs ressources, à l'instar de l'Université du Cap et l'Université du Witwatersrand en Afrique du Sud.

Au printemps dernier, Knovel a établi une équipe basée au Royaume-Uni pour soutenir ses clients universitaires et institutionnels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA). Andy Brown, Directeur des ventes institutionnelles de Knovel pour la zone EMOA et ancien ingénieur en aéronautique, a déclaré : « La génération d'étudiants actuelle utilise de façon intuitive les outils en ligne pour partager leurs connaissances de manière instantanée et interactive. Les domaines des sciences et de l'ingénierie exigent un haut niveau de conformité et grâce aux données et au contenu validés de Knovel, les étudiants disposent d'un accès pratique à des informations crédibles. »

L'annuel Défi des universités de Knovel (Knovel University Challenge), qui implique des problèmes d'ingénierie réels des étudiants et a attiré plus de 12 000 candidatures à l'échelle mondiale en 2011, est devenu un élément obligatoire du programme d'introduction pour les étudiants en ingénierie à l'University College London.

Pour la première fois, Knovel exposera lors de la conférence UKSG (stand 14), qui aura lieu à Glasgow du 26 au 28 mars 2012.

À propos de Knovel

Knovel est une application basée sur Internet qui intègre des informations techniques avec des outils de recherche et analytiques, dans le but de stimuler l'innovation et de fournir des réponses auxquelles les ingénieurs peuvent faire confiance. Les utilisateurs de Knovel comprennent des milliers d'ingénieurs et de spécialistes des sciences appliquées dans le monde entier. Knovel compte plus de 700 clients à l'échelle mondiale, dont 74 sociétés figurant dans le palmarès Fortune 500 et plus de 300 universités de premier plan. Fondée en 2000, Knovel est une société privée dont le siège se trouve à New York. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.knovel.com, ou composer le 0800 121 6810.

Renseignements



  • Contacts :
    Celia Turner PR
    Celia Turner
    07703 344425 / 020 7485 7760
    celia@ctpr.co.uk