Kodak Canada

Kodak Canada

02 sept. 2005 10h08 HE

Kodak impose un nouveau rythme à l'impression de photos à domicile

Créer de véritables Photos KODAK à la maison avec pratiquement n'importe quel appareil-photo numérique pour seulement 37 cents par photo Attention: Affectateur, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur à la technologie ROCHESTER, N.Y.--(CCNMatthews - 2 sept. 2005) - Misant sur sa gamme de stations d'impression EASYSHARE, qui connaît un succès monstre, Eastman Kodak Company accentue grandement sa présence sur le marché de l'impression à domicile en lançant aujourd'hui deux produits novateurs, dont un modèle universel capable de produire de véritables Photos KODAK à partir de pratiquement tous les appareils-photo numériques pour seulement 37 cents par photo. Kodak produit déjà les imprimantes d'instantanés les plus vendues aux États-unis, au Royaume-Uni et en Australie, qui collectivement comptent pour près de 75 pour cent du volume mondial d'imprimantes d'instantanés. Voici les deux nouveaux produits lancés aujourd'hui :
· L'Imprimante photo universelle KODAK EASYSHARE 500 (329,95 $CA), équipée du plus grand écran ACL du monde (8,9 cm) pour une imprimante d'instantanés, est destinée aux utilisateurs d'appareils-photo numériques et de photo-téléphones de presque toutes les marques.
· La Station d'impression KODAK EASYSHARE Plus Série 3 (249,95 $CA), conçue pour travailler de concert avec les appareils-photo numériques pris en charge par le système d'impression KODAK EASYSHARE et IMAGELINK, offre la Technologie KODAK PERFECT TOUCH automatisée, une première pour l'impression à domicile.
Le duo formé par l'imprimante photo 500 et la Station d'impression Plus Série 3 KODAK EASYSHARE prévoit une capacité d'impression sans fil (optionnelle) grâce à la technologie Wi-Fi, une première dans l'industrie pour les imprimantes d'instantanés dédiées.
Qui plus est, il est désormais possible d'imprimer à bon marché des Photos KODAK durables résistant à l'eau et aux tâches, pour seulement 37 cents par photo, avec les nouvelles trousses de rechange encre et papier pour 160 impressions (58,99 $CA).
Ces produits feront leur apparition dans les magasins d'ici octobre, en complément aux Stations d'impression EASYSHARE Série 3 (199 $CA) et aux Solutions de photo numérique KODAK EASYSHARE regroupant appareil-photo numérique, station d'impression et logiciel.
« Avec les innovations dévoilées aujourd'hui, Kodak permet à tous les amateurs, quelle que soit la marque de leur appareil-photo ou dispositif mobile, d'imprimer et de partager de vraies Photos KODAK, le plus simplement, rapidement et naturellement possible », explique Greg Morrison, directeur du marketing, Produits numériques, Kodak Canada Inc.

Technologies novatrices d'amélioration de l'image et de communication sans fil
Pour la toute première fois, l'innovatrice Technologie KODAK PERFECT TOUCH est mise à profit automatiquement pour toutes les photos produites au moyen de l'imprimante photo 500 et de la station d'impression Plus Série 3, avec pour résultat des photos plus belles et plus éclatantes que jamais, laissant voir beaucoup moins de zones d'ombres. Qui plus est, les yeux rouges peuvent être atténués sur simple pression d'un bouton.
Par ailleurs, l'imprimante photo 500 et la station d'impression Plus Série 3 sont équipées de la technologie sans fil BLUETOOTHMD qui permet d'imprimer des photos à partir de dispositifs comme les téléphones portables et les PDA sans câbles ni autres accessoires. Il suffit d'insérer une Carte KODAK Wi-FiMD (optionnelle) pour assurer l'impression sans fil à partir du révolutionnaire Appareil-photo numérique KODAK EASYSHARE-ONE ou d'ordinateurs branchés à un réseau domestique Wi-Fi, autre première pour les imprimantes d'instantanés dédiées. La station d'impression Plus Série 3 est même munie d'une technologie infrarouge pour faciliter son utilisation avec une foule de dispositifs portables.

Imprimante photo KODAK EASYSHARE 500
L'Imprimante photo universelle KODAK EASYSHARE 500 transporte à la maison tous les avantages des véritables Photos KODAK pour presque tous les utilisateurs d'appareils-photo numériques et de photo-téléphones, qu'ils aient ou non un ordinateur. Les utilisateurs d'appareils-photo numériques CANON, SONY, OLYMPUS, NIKON, HP et autres peuvent enfin profiter de la qualité exceptionnelle qui a fait le bonheur des utilisateurs d'appareils-photo EASYSHARE au cours de deux dernières années.
Avec l'imprimante photo 500, l'utilisateur peut voir et modifier ses photos sur un grand écran ACL de 8,9 cm, le plus grand au monde pour une imprimante d'instantanés. L'écran ACL s'ouvre et se referme facilement, ce qui le rend pratique pour les déplacements dans la maison et le transport en voyage, en plus d'offrir une protection contre la poussière.
L'imprimante photo 500 produit de vraies Photos KODAK facilement, directement et uniformément en 60 secondes environ à partir de presque n'importe quel support numérique, incluant les cartes mémoire les plus courantes (SD, MMC, CF, xD, MEMORY STICK), les dispositifs de mémoire flash USB, les appareils-photo numériques dotés de la technologie PICTBRIDGE, les dispositifs mobiles dotés de la technologie sans fil BLUETOOTH et les ordinateurs en réseau Wi-Fi (Carte KODAK Wi-Fi facultative requise pour l'imprimante).
Les photos sont améliorées par la Technologie KODAK PERFECT TOUCH, laquelle produit de meilleures photos automatiquement, sans que l'utilisateur ait à maîtriser de complexes structures de menus. Qui plus est, les yeux rouges peuvent être atténués sur simple pression d'un bouton.

Station d'impression KODAK EASYSHARE Plus Série 3
Seule la gamme de stations d'impression EASYSHARE permet d'imprimer vraiment d'une seule touche et sans qu'un câble relie l'appareil-photo à l'imprimante. La nouvelle Station d'impression KODAK EASYSHARE Plus Série 3 est le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir à la maison de vraies Photos KODAK au moyen d'un appareil-photo habilité pour le Système d'impression KODAK EASYSHARE ou IMAGELINK, et ce, avec ou sans ordinateur. Il suffit de déposer l'appareil-photo sur la station, d'appuyer sur le bouton d'impression et de recueillir la photo après quelque 60 secondes.
En outre, les photos sont maintenant améliorées par la Technologie KODAK PERFECT TOUCH, et les yeux rouges peuvent être atténués au moyen d'un simple bouton spécial.
Par ailleurs, la compatibilité sans fil simplifie les connexions entre les dispositifs de prise de vue et les dispositifs d'affichage, tout comme la prise en charge des technologies IMAGELINK et PICTBRIDGE. Le lecteur de cartes SD/MMC intégré et le lecteur de carte 8 en 1 optionnel offrent aussi d'autres fonctions d'entrée de photos.
Les stations d'impression font de la photographie numérique une expérience toujours plus simple. Les utilisateurs d'Appareils-photo numériques KODAK EASYSHARE profitent du transfert à touche unique vers un ordinateur connecté ainsi que de la fonction intégrée et rapide de recharge de la pile en 3 heures et demie ou moins, et du reconditionnement des Piles rechargeables Ni-MH KODAK (optionnelles) pour maximiser leur capacité.

Une expérience d'achat simplifiée - Des solutions de photographie numérique tout en en
En 2004, Kodak a fait œuvre de pionnier en étant la première entreprise à créer une gamme de produits « groupés » réunissant appareil-photo, station d'impression et logiciel. Et elle continue d'être à l'avant-garde en la matière avec 15 solutions de photographie numérique EASYSHARE offertes présentement ou très bientôt. De nouvelles solutions groupées continueront de faire leur entrée sur le marché pays par pays à l'approche de la saison des fêtes, période propice à l'échange de cadeaux.

Le Système KODAK EASYSHARE
Le Système de photographie numérique KODAK EASYSHARE - comprenant appareils-photo, visualiseurs d'images, logiciels, stations d'accueil et d'impression, imprimantes d'instantanées, services, papiers et accessoires - permet à chacun de prendre, de classer, de partager et d'imprimer des photos numériques de grande qualité en toute simplicité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Produits KODAK EASYSHARE, rendez-vous au www.kodak.ca/go/EasyShare.

Au sujet de Eastman Kodak Company
Kodak a à cœur d'aider les gens à créer, partager, imprimer et visionner des images - pour le souvenir, pour l'information, pour le plaisir. Avec des ventes de 13,5 milliards de dollars en 2004, la Société est engagée dans une stratégie de croissance axée sur le marché numérique de 4 grands créneaux : systèmes d'imagerie numérique et traditionnelle - en proposant des produits et services numériques et classiques aux consommateurs, aux professionnels et aux directeurs photo; santé - en fournissant au milieu médical et dentaire des services et solutions TI et des systèmes d'information et d'imagerie classiques et numériques; communications graphiques - en proposant une vaste gamme de solutions pour l'impression prépresse, classique et numérique, ainsi que des services de numérisation de documents et de TI multi-fournisseurs; et dispositifs d'affichage et composants - en fournissant des capteurs d'images aux fabricants d'équipement et en concevant et fabriquant des systèmes pour l'industrie de l'affichage ACL et de l'affichage à diodes organiques électroluminescentes. Pour de plus amples renseignements sur Kodak (NYSE : EK), rendez-vous au www.kodak.com.

#

La compatibilité avec la technologie sans fil BLUETOOTH exige la prise en charge des profils OPP et FTP par les dispositifs mobiles. Prière de consulter les fabricants de téléphones, PDA et autres dispositifs pour connaître les spécifications.

L'impression Wi-Fi faite à partir d'un appareil-photo numérique EASYSHARE-ONE sera activée au lancement. L'impression sans fil à partir d'un ordinateur relié à un réseau domestique Wi-Fi nécessitera une mise à niveau (gratuite) du microprogramme, prévue plus tard cette année. Carte KODAK WI-FI optionnelle requise. Wi-FiMD est une marque de commerce déposée de Wi-Fi Alliance.

Kodak, EasyShare, EasyShare-One, ImageLink et Perfect Touch sont des marques de commerce de Eastman Kodak Company. Le symbole de marque et les logos Bluetooth sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et tout usage de telles marques par Kodak se fait sous licence.

2005

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Kristy Derkson
Ketchum Public Relations
Tél. : (416) 544-4909
kristy.derkson@ketchum.com

Leslie Whitelaw
Ketchum Public Relations
Tél. : (416) 642-5248
leslie.whitelaw@ketchum.com

IN: TECHNOLOGIE

Renseignements