Ressources Komet Inc.
TSX CROISSANCE : KMT

Ressources Komet Inc.

12 août 2016 10h19 HE

Komet : Importante progression des ventes d'or et publication d'un rapport par la firme new-yorkaise RB Milestone Group

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2016) - Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:KMT) annonce une importante progression des ventes brutes d'or au 2e trimestre 2016, passant de 383 164 $ CAN au 31 mars 2016 à 658 586 $ CAN au 30 juin 2016. Le rythme de production à la mine de Guiro s'améliore chaque mois au fur et à mesure des travaux de réhabilitation toujours en cours.

Mise à jour des projets

En résumé, voici les principaux points d'avancement à la mine de Guiro : le 2e concentrateur gravimétrique a été installé et fonctionne depuis le 1er juillet 2016, le système de réacteur de lixiviation intensive Consep Acacia CS250 destiné au traitement à haute efficacité des concentrés ainsi que le 3e concentrateur ont été commandés. Ces acquisitions finalisent presque entièrement le flux de procédé planifié depuis 2014.

Plusieurs commandes de matériel et d'équipements sont en processus d'importation, dont plusieurs par conteneurs maritimes, et seront réceptionnées à tour de rôle dans les prochaines semaines et les prochains mois. Toutes ces acquisitions ont pour objectifs d'améliorer les opérations et éviter davantage les arrêts de production.

Au niveau de l'exploration, une campagne géophysique aéroportée du permis de Guiro/Diouga devrait avoir lieu bientôt. Des campagnes de forages sont aussi prévues sur les propriétés de Guiro/Diouga (Burkina Faso) et de Moussala (Mali) ; l'équipe de géologie s'affaire présentement à la planification afin de débuter à la fin de la saison des pluies (4e trimestre).

Publication d'un rapport de recherche

Komet annonce la publication d'un rapport de recherche préliminaire par la firme de consultants RB Milestone Group LLC (« RBMG »), basée à New York.

Le rapport initial de RBMG (version anglaise seulement) est accessible sur le site internet de Komet (http://kometgold.com). Le rapport présente un aperçu complet de la production de Komet et ses étapes vers l'extension des opérations. L'équipe de connaissance de marché de RBMG fournit également un bon aperçu de la situation actuelle et future du marché de l'or.

À propos de RB Milestone Group LLC

RB Milestone Group est une société de conseil basée à New York qui se spécialise dans l'aide aux petites et moyennes entreprises d'améliorer : la stratégie d'entreprise, le développement des affaires, la connaissance des marchés et de la recherche. RBMG s'associe avec des clients à l'échelle internationale et à travers un large éventail de secteurs d'activité, y compris : l'énergie, les technologies propres, l'exploitation minière, le pétrole et le gaz, la santé, les services professionnels, les biens de consommation et de la technologie. Le personnel spécialisé de RBMG a une connaissance de divers secteurs centrés sur les marchés financiers. (Site Web : http://rbmilestone.com)

Voyage d'affaires à New York

Le président et chef de la direction, M. André Gagné revient tout juste de New York, à l'invitation de RB Milestone Group, afin de rencontrer divers responsables de fonds d'investissement et de gestionnaires de patrimoine (Family Office).

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com.

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Actions en circulation : 65 934 123

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements :
    Ressources Komet Inc.
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    581-300-1666
    a.gagne@kometgold.com / Skype: andregagne11