Komunik Corporation
TSX : KOM

Komunik Corporation

14 sept. 2007 19h30 HE

Komunik annonce ses résultats pour le premier trimestre terminé le 31 juillet 2007

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 sept. 2007) - Corporation Komunik ("Komunik") (TSX:KOM) a annoncé aujourd'hui le dépôt de ses résultats du premier trimestre pour la période se terminant le 31 juillet 2007 ainsi que son rapport de gestion pour la même période. Les états financiers consolidés intérimaires non vérifiés de Komunik sont basés sur l'information accessible en date de ce jour et n'ont pas été révisés par les vérificateurs externes de la société. Tous ces documents sont accessibles à l'adresse suivante: www.sedar.com

Les revenus de Komunik on connu une importante augmentation passant de 1,6 millions de dollars à 14,5 millions de dollars. Pour la même période, ses bénéfices avant taxes, dépréciation et amortissement (EBITDA) ont presque doublé passant de 0,22 millions de dollars à 0,41 millions de dollars, prenant en considération la dépense non monétaire basée sur une compensation en options d'achat d'actions.

Ces résultats inclus, pour les trois mois complets, les opérations de l'unité d'affaires Komunik Konversation (anciennement Komunik), mais comporte seulement 48 jours des opérations de Datamark Systems Group Inc., i.e. la période couverte depuis que Komunik a fait l'acquisition de Datamark Systems Group Inc. le 12 juin 2007.

Finalement, il a été décidé par la Direction de Komunik que sa fin d'année financière demeurerait en avril. Les résultats financiers ont été impactés dû à la saisonnalité de l'industrie, plus spécifiquement dans le secteur de l'imprimerie.

La Direction de Komunik a entrepris l'exécution de son plan de transformation et de consolidation des opérations de Datamark notamment en implantant les changements suivants: réorganisation de Komunik en trois unités d'affaires, fermeture du plan de Markham ainsi que l'annonce de l'acquisition de Globel Direct, Inc., une compagnie située à Calgary, Edmonton et Vancouver, en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et de l'article 192(1) de la Loi sur les société par actions de l'Alberta ("Plan d'Arrangement").

"Komunik a effectué certains changements qui auront un effet important, non seulement au niveau de sa structure mais également au niveau de la culture corporative. Nous sommes confiants que notre plan de transformer Komunik en une entreprise dominante dans le secteur du marketing relationnel au Canada augmentera sa performance et la positionnera pour sa croissance." mentionne Alain Paquin, président et chef de la direction de Komunik Corporation.

"L'intégration avec Datamark ainsi que sa restructuration partielle se reflètent dans la performance globale de la Corporation. Malgré tout, notre bilan est solide avec de bons ratios courants ainsi que d'importants actifs à long terme", mentionne Sébastien P. Demers, Chef des Finances chez Komunik.

A propos de Corporation Komunik

Komunik est un chef de file dans le développement de solutions clés en main pour la Gestion des ressources en communications. Grâce à l'innovation et à une infrastructure nationale, elle aide ses clients à accroître la rentabilité de chaque dollar investi. Komunik développe une technologie de haut calibre, et fournit une expertise et un soutien pour le marketing relationnel, la gestion de documents et l'impression. Pour en savoir plus, visitez notre site Internet www.komunik.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations reposent sur des facteurs et des hypothèses qui, de l'avis de Komunik sont raisonnables en date des présentes. Même si Komunik les considère raisonnables, d'après les renseignements actuellement disponibles, ces hypothèses peuvent néanmoins se révéler inexactes. Komunik signale que les résultats futurs réels pourraient être affectés par un certain nombre de facteurs, notamment l'évolution technologique, les changements dans la réglementation et l'effet de la concurrence, lesquels sont pour la plupart indépendants de la volonté de Komunik. Par conséquent, les événements et les résultats futurs pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles de Komunik. Même s'il est possible de le faire, Komunik n'est aucunement tenue, ne promet pas et se dégage expressément de toute obligation de mettre à jour ou de modifier la présente information.

Renseignements