Corporation Komunik
TSX : KOM

Corporation Komunik

14 mars 2008 17h00 HE

KOMUNIK : chef de file canadien en gestion des ressources en communication-annonce ses résultats pour son troisième trimestre

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 mars 2008) - Corporation Komunik ("Komunik") (TSX:KOM) a annoncé aujourd'hui le dépôt de ses résultats trimestriels ainsi que de son rapport de gestion pour son troisième trimestre, se terminant le 31 janvier 2008.

Les revenus consolidés de Komunik ont augmentés pour le troisième trimestre se terminant le 31 janvier 2008 en comparaison avec l'année précédente, passant de 2.5M$ à 26.9M$. Les bénéfices avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (EBITDA) ont augmentés, passant de 0.37M$ à 0.76M$ pendant la même période, en prenant en considération la dépense non monétaire basée sur une compensation en options d'achat d'actions. Les revenus consolidés pour la période de 9 mois se terminant le 31 janvier 2008 s'élèvent à 72.0M$, comparativement à 6.4M$ pour la période de 9 mois se terminant le 31 janvier 2007. Ces résultats incluent les opérations de la division Komunik Konversation (anciennement Komunik) pour la période complète de 9 mois mais incluent seulement 7 mois et 18 jours pour les opérations de Komunik Datamark alors que la transaction a eu lieu le 12 juin 2007.

"Les résultats de Komunik au troisième trimestre reflètent le cycle annuel de notre industrie, avec un niveau d'activité réduit par rapport au deuxième et au quatrième trimestres. Cependant, notre EBITDA positif mais bas peut également être expliqué par des marges réduites sur certains projets d'impression, alors que l'entreprise a accru ses investissements en recherche et développement, automatisation des infrastructures et autres besoins fondamentaux à long terme.

Au cours du dernier trimestre, l'équipe de direction de Komunik a également poursuivi ses activités de restructuration, coupant certaines ventes non rentables tout en réduisant les coûts futurs pour certaines opérations traditionnelles.

"Notre défi consiste à accroître la rentabilité tout en investissant dans les technologies afin de transformer et aligner l'acquisition de Datamark avec le modèle d'affaires de Komunik. Nous sommes confiants que notre restructuration continue aura bientôt un impact très positif sur les résultats globaux de la compagnie" affirme Alain Paquin, président et chef de la direction chez Komunik.

Ces états financiers consolidés intérimaires non vérifiés ont été préparés par Komunik sur la base des informations présentement disponibles et n'ont pas été révisés par les vérificateurs externes de Komunik. Ces documents sont disponibles pour consultation à www.sedar.com.

A propos de Corporation Komunik

Komunik est un chef de file dans le développement de solutions clés en main pour la Gestion des ressources en communication. Nous simplifions la gestion des ressources en communication pour aider nos clients à accroître l'efficacité et le contrôle sur leurs communications.

Komunik développe une technologie de haut calibre et fournit une expertise et un soutien pour le marketing relationnel, la gestion de documents et l'impression.

Nos clients peuvent compter sur une équipe expérimentée de plus de 700 employés comptant des experts pour chacun des volets de notre offre. Nos clients peuvent compter sur un bassin de plus de 700 employés expérimentés, dont de nombreux experts couvrant tous les aspects de notre offre. Notre réseau national, qui comprend 6 ateliers de production, 5 centres de distribution, des bureaux dans toutes les grandes villes canadiennes ainsi que des bureaux stratégiques aux Etats-Unis, offre tous les avantages d'un support local. Pour en savoir plus, visitez notre site Internet www.komunik.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations reposent sur des facteurs et des hypothèses qui, de l'avis de Komunik sont raisonnables en date des présentes. Même si Komunik les considère raisonnables, d'après les renseignements actuellement disponibles, ces hypothèses peuvent néanmoins se révéler inexactes. Komunik signale que les résultats futurs réels pourraient être affectés par un certain nombre de facteurs, notamment l'évolution technologique, les changements dans la réglementation et l'effet de la concurrence, lesquels sont pour la plupart indépendants de la volonté de Komunik. Par conséquent, les événements et les résultats futurs pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles de Komunik. Même s'il est possible de le faire, Komunik n'est aucunement tenue, ne promet pas et se dégage expressément de toute obligation de mettre à jour ou de modifier la présente information.
.com

Renseignements