Komunik Corporation
TSX : KOM

Komunik Corporation
PROFIT 100

PROFIT 100

11 juin 2008 18h29 HE

Komunik se classe au 1er rang au Québec et au 2e rang au Canada des entreprises en croissance

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juin 2008) - Komunik Corporation ("Komunik") (TSX:KOM) est maintenant l'entreprise québécoise qui a enregistré la plus forte progression de son chiffre d'affaires d'après la revue L'actualité. De plus, celle-ci se classe au 2e rang pour l'ensemble du Canada, d'après le palmarès des entreprises canadiennes les plus florissantes, publié dans le magazine PROFIT.

Ce palmarès, qui classe les entreprises canadiennes les plus prospères par la croissance de leurs chiffres d'affaires des cinq dernières années, est publié annuellement par le magazine PROFIT 100 depuis 20 ans et est à sa 14e édition dans la revue L'actualité. Dans cette récente édition, PROFIT 100 et L'actualité ont cité Komunik comme étant un exemple de réussite avec des revenus passant de 689 835 $ en 2002 à 73,7 millions en 2007.

C'est Komunik qui se voit hissée au sommet du palmarès de la croissance publié par L'actualité. Malgré une chute de recettes dans de nombreux marchés, Komunik a su identifier et bénéficier de nombreuses opportunités en adaptant judicieusement ses services, tel que présenté dans la publication.

Selon le magazine PROFIT, "Tout P.D.G. ou propriétaire d'entreprise peut apprendre et s'inspirer des exemples de réussites présentés par le PROFIT 100. Manifestement, il faut accomplir quelque chose d'exceptionnel pour pouvoir se classer au sein de l'élite entrepreneuriale du PROFIT 100".

"Nous sommes très heureux de cette reconnaissance et il est clair que pour nous cela ne fait que commencer. Actuellement, nos revenus des 12 derniers mois représentent environ 100 millions de dollars. La restructuration de Datamark Systems Group, notre dernière acquisition, devrait nous procurer l'effet d'entraînement nécessaire afin d'atteindre notre objectif d'affaires, c'est-à-dire de devenir le chef de file nord-américain en gestion des ressources en communication", mentionne Alain Paquin, président et chef de la direction de Komunik.

A propos du magazine PROFIT :

PROFIT: Your Guide to Business Success est la principale publication canadienne dédiée aux enjeux professionnels et aux occasions d'affaires des PME. Depuis plus de 25 ans, les entrepreneurs canadiens ouvrant dans divers secteurs restent fidèles au magazine PROFIT, parce qu'il s'agit d'une source sûre d'information pratique et utile qui les aide à augmenter leur chiffre d'affaires et à stimuler leur rentabilité. De plus, le magazine leur permet d'obtenir la reconnaissance qu'ils méritent pour tous les changements positifs qu'ils suscitent sur les plans économique et social. Publié et distribué six fois l'an par Rogers Publishing Ltd., PROFIT rejoint 300 000 lecteurs canadiens, principalement des dirigeants à la tête d'entreprises employant de 5 à 250 personnes et enregistrant des recettes annuelles de 1 à 25 millions de dollars. Consultez la version électronique du magazine au www.PROFITmagazine.ca.

A propos de Corporation Komunik

Komunik est un chef de file dans le développement de solutions clés en main pour la Gestion des ressources en communication. Nous simplifions la gestion des ressources en communication pour aider nos clients à accroître l'efficacité et le contrôle sur leurs communications.

Komunik développe une technologie de haut calibre et fournit une expertise ainsi qu'un soutien pour le marketing relationnel, la gestion de documents et l'impression.

Nos clients peuvent compter sur un bassin de plusieurs centaines d'employés expérimentés, dont de nombreux experts couvrant tous les aspects de notre offre. Notre réseau national, qui comprend six ateliers de production, cinq centres de distribution, des bureaux dans toutes les grandes villes canadiennes ainsi que des bureaux stratégiques aux Etats-Unis, offre tous les avantages d'un support local. Pour en savoir plus, visitez notre site Internet www.komunik.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations reposent sur des facteurs et des hypothèses qui, de l'avis de Komunik sont raisonnables en date des présentes. Même si Komunik les considère raisonnables, d'après les renseignements actuellement disponibles, ces hypothèses peuvent néanmoins se révéler inexactes. Komunik signale que les résultats futurs réels pourraient être affectés par un certain nombre de facteurs, notamment l'évolution technologique, les changements dans la réglementation et l'effet de la concurrence, lesquels sont pour la plupart indépendants de la volonté de Komunik. Par conséquent, les événements et les résultats futurs pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles de Komunik. Même s'il est possible de le faire, Komunik n'est aucunement tenue, ne promet pas et se dégage expressément de toute obligation de mettre à jour ou de modifier la présente information.

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    David Barrett, conseiller
    514-842-2455 poste 15
    Cellulaire : 514-823-3726
    dbarrett@mfrp.com