SOURCE: Konica Minolta Business Solutions

Konica Minolta Business Solutions

10 nov. 2014 12h15 HE

Konica Minolta est reconnue comme chef de file mondial des initiatives pour contrer les changements climatiques

Le CDP reconnaît encore une fois l'entreprise comme leader de la transparence en matière de changements climatiques

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - 10 novembre 2014) - Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta) a annoncé aujourd'hui que la société mère Konica Minolta, Inc. s'est taillé une place sur la liste The A List: The CDP Climate Performance Leadership Index 2014 (CPLI) grâce à ses initiatives de réduction des émissions de carbone et d'atténuation des risques commerciaux des changements climatiques.

Produite par CDP, ONG internationale pour des économies durables, et à la demande d'un groupe d'investisseurs représentant plus du tiers du capital investi à l'échelle mondiale, cette liste présente 187 entreprises qui ont fait preuve d'une attitude exceptionnelle pour atténuer les changements climatiques. Une tierce partie a examiné les renseignements fournis par près de 2 000 entreprises et a ensuite classé les entreprises suivant la méthode de pointage de CDP, grandement respectée. Konica Minolta est l'une des 24 sociétés japonaises à figurer sur cette prestigieuse liste.

De plus, pour une deuxième année consécutive, CDP a reconnu Konica Minolta comme un chef de file en ce qui a trait à l'étendue et à la qualité des données sur les changements climatiques fournies aux investisseurs et à l'ensemble du marché mondial : Konica Minolta se retrouve sur la liste Japan 500 Climate Disclosure Leadership Index (CDLI), publiée dans le rapport CDP Japan 500 Climate Change Report 2014. Sur cette liste produite chaque année figurent les entreprises récompensées parmi les 500 plus importantes sociétés japonaises (Japan 500), dont certaines font même partie de l'indice FTSE du Japon. En 2014, le CDLI pour le Japon comportait 28 entreprises, ayant obtenu un score de divulgation de 97 ou plus, ce qui signifie qu'elles avaient fait preuve d'une grande transparence dans la divulgation de leurs données concernant les changements climatiques. Les scores de divulgation de CDP sont fournis à des investisseurs et à d'autres décideurs depuis divers canaux afin de les aider à évaluer la préparation des entreprises aux demandes changeantes du marché et à la réglementation des émissions. Cette année, Konica Minolta est la seule entreprise du secteur des technologies de l'information à se retrouver à la fois sur le CPLI et le CDLI.

" À l'échelle planétaire, les émissions de gaz à effet de serre ne cessent d'augmenter, et nous allons courir de sérieux risques financiers si nous n'agissons pas. La nécessité d'obtenir des renseignements sur l'impact des changements climatiques et les stratégies de réduction n'a jamais été aussi grande, explique Paul Simpson, directeur général, CDP. C'est pourquoi nous tenons à féliciter les entreprises qui se taillent une place sur notre liste, le Climate Disclosure Leadership Index. Elles répondent à la demande grandissante pour la responsabilisation environnementale et inspirent d'autres sociétés à leur emboîter le pas. "

En tant qu'entreprise d'envergure mondiale, Konica Minolta se rallie au consensus de plus en plus répandu selon lequel la responsabilisation en matière de contribution aux changements climatiques est un impératif opérationnel.

" Conformément à sa proposition de marque "Donner forme aux idées", Konica Minolta continue à trouver de nouvelles façons de réduire les émissions de carbone de la société mondiale, affirme David Armstrong, vice-président, Marketing, Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée. Nous sommes fiers de cette reconnaissance ainsi que de notre capacité à transformer des technologies novatrices en produits et services à haute performance environnementale. "

Au sujet de Konica Minolta
Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est un chef de file en matière de gestion de l'information touchant au contenu d'entreprise, à l'optimisation des technologies et aux services infonuagiques. Nos solutions aident les organisations à améliorer leurs délais de mise en marché, à gérer les coûts technologiques et à favoriser l'échange de renseignements pour accroître le rendement. Se consacrant aux solutions d'affaires complètes qui aident à la croissance de votre entreprise, Konica Minolta a été reconnue sept années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients selon Brand Keys, a reçu le prix " Line of the Year " de Buyers Laboratory LLC (BLI) dans la catégorie des appareils multifonctions et figure depuis trois ans à l'indice mondial de durabilité Dow Jones. Nos clients font confiance à Konica Minolta dans la réalisation de leurs objectifs et savent que nous pouvons leur fournir des solutions novatrices qui donneront forme à leurs idées. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca.

bizhubMD de Konica Minolta est une marque de commerce déposée de Konica Minolta Inc. Les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements

  • Personne-ressource
    Karin Doherty
    Directrice des communications marketing et d'entreprise
    Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
    1 905 890-6600
    karin.doherty@bt.konicaminolta.ca