SOURCE: Konica Minolta

Konica Minolta

01 juin 2016 09h00 HE

Konica Minolta et Print Panther s'associent pour introduire la première vernisseuse MGI JETvarnish 3DS et le premier système iFOIL au Canada

La technologie novatrice de finition numérique promet de révolutionner les marchés canadiens de l'impression et de l'emballage ainsi que les industries connexes.

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - 1 juin 2016) - Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta), chef de file dans la distribution de systèmes d'impression de production, est heureuse d'annoncer que la vernisseuse MGI JETvarnish 3DS munie du système iFOIL sera pour la toute première fois installée au Canada, plus précisément dans les locaux de Print Panther à Oakville, en Ontario. Cette technologie révolutionnaire propulse la finition avancée à de nouveaux sommets et ouvre de nouvelles portes sur le marché canadien de l'impression.

Grâce aux technologies de jet d'encre et de dorure à chaud brevetées de MGI, la vernisseuse JETvarnish 3DS et le système iFOIL en ligne permettent d'obtenir un vernissage UV sélectif et numérique sur des formats en 2D ou en 3D ainsi qu'un effet gaufré ou doré à chaud en une seule passe. En voici les caractéristiques principales :

  • Vernissage UV sélectif et numérique qui s'adapte parfaitement à tous les types de données (graphiques, textuelles ou numériques), ce qui permet des impressions avec vernissage sélectif personnalisé. Le système est notamment capable de reconnaître les codes à barres.
  • Le vernis UV est séché instantanément sur le tapis de transport, sans ozone ou solvant. Le système peut prendre en charge de une à des milliers de feuilles.
  • Fonctions de dorure à chaud et de gaufrage numériques en ligne avec processus d'application du vernis, adaptées à des substrats et des feuilles dont les dimensions peuvent atteindre 52 x 105 cm et peser entre 135 et 600 g/m².
  • Technologie piezo (Drop-on-Demand) avec têtes d'impression précises permettant de produire des lignes aussi minces que 0,3 mm.
  • Mise en route immédiate sans plaque ni écran et avec un temps de calage très rapide pour pouvoir imprimer 2 298 pages A3 à l'heure.

Chris Dewart, président-directeur général de Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée, indique : " Lorsque nous avons annoncé notre partenariat stratégique avec MGI en février, nous savions que les effets positifs ne se feraient pas attendre. Nous sommes très heureux de notre association avec Print Panther pour l'installation d'un tel produit, car il s'agit d'une première au Canada. Nous attendons avec impatience les nouvelles applications passionnantes que proposera Print Panther, grâce à sa grande expertise en impression numérique et spécialisée. "

Christine Yardley, vice-présidente du marketing et des ventes en Amérique du Nord à Print Panther, ajoute : " Grâce au vernissage sélectif et numérique intégré de la JETvarnish 3DS et à la personnalisation du module de dorure à chaud iFOIL, Print Panther peut aider ses clients à renforcer leur image de marque. En mettant l'accent sur le numérique, nous arrivons à dominer le marché. Nous sommes désormais en mesure de gérer des projets complexes avec souplesse, plus efficacement et en moins de temps. Nos clients sont tout simplement impressionnés par les résultats de notre nouveau système! "

En avril 2016, Konica Minolta a annoncé l'achat d'actions supplémentaires équivalant à 30,5 % de MGI, ce qui porte la participation de Konica Minolta dans l'entreprise à 40,5 %. Par le fait même, Konica Minolta a ajouté l'ensemble des appareils d'impression commerciale et de production d'étiquettes et d'emballages de MGI à son portefeuille grandissant de produits. Comme pour n'importe quelle autre nouvelle technologie, la liste des applications de la vernisseuse MGI JETvarnish 3DS et du système iFOIL va s'accroître énormément à mesure que ces produits se feront connaître. Parmi les premières applications qui seront configurées selon Print Panther, mentionnons les emballages personnalisés, les chemises, les cartables personnalisés, les étiquettes de vin, les sacs de magasinage, les impressions en braille, les cartes professionnelles et les brochures. L'entreprise a l'intention de créer des vernis en 3D éclatants et personnalisés ainsi que des applications mariant dorure à chaud et gaufrage à partir de son système de finition numérique, ce qui n'était pas possible auparavant pour des questions de coût.

Vous pourrez en apprendre davantage sur la première installation au Canada de la vernisseuse MGI JETvarnish 3DS et du système iFOIL dans le prochain numéro de Graphic Arts Magazine qui sortira le 6 juin 2016. La couverture, imprimée avec la vernisseuse MGI JETvarnish 3DS et le système iFOIL, mettra en valeur la finition numérique. L'article, lui, présentera le potentiel lucratif de cet appareil pour l'industrie canadienne de l'impression.

Au sujet de Konica Minolta

Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est un chef de file mondial en matière de gestion de l'information touchant au contenu d'entreprise, à l'optimisation des technologies et aux services infonuagiques. Ses nombreuses solutions aident les organisations à améliorer leurs délais de mise en marché, à gérer les coûts technologiques et à favoriser l'échange de renseignements pour accroître le rendement.

Konica Minolta a remporté de nombreux prix et s'est notamment taillé une place dans le quadrant des chefs de file du classement des quadrants magiques des services d'impression et de contenu gérés de 2014. L'entreprise a été reconnue neuf années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions selon Brand Keys. Elle figure aussi à l'indice mondial de durabilité Dow Jones pour une quatrième année consécutive. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, Twitter et YouTube.

Au sujet du Groupe MGI

Créé en 1982, le Groupe MGI est une société ouverte cotée sur le marché boursier Euronext/Alternext (ALMDG). Possédant des bureaux aux quatre coins du monde, le Groupe est un véritable chef de file mondial en technologie d'impression numérique. Il se compose des divisions françaises Digital Technology, à Paris (Fresnes), et CERADROP, à Limoges, et de la division allemande KÖRA PACKMAT, à Villingendorf.

Filiale à cent pour cent du Groupe MGI, MGI USA gère les marchés d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, des Caraïbes et de l'Asie-Pacifique à partir de Melbourne, en Floride. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.mgi-fr.com.

Au sujet de Print Panther

Print Panther est fière de mettre au point des solutions d'impression et de finition uniques et créatives. Grâce à sa grande expertise, elle fait continuellement reculer les frontières de l'impression, offrant à ses clients un soutien créatif et pratique de la meilleure qualité, allant de la conception à la réalisation. Fondée en 1997 sous le nom de Binders Galore, elle a commencé par fabriquer des documents de présentation écologiques. Au fil des ans, ses partenaires Alan Dryburgh et Christine Yardley se sont aperçus que de plus en plus de clients souhaitaient que l'on développe des idées novatrices pour l'impression de leurs documents d'entreprise. C'est donc pour répondre à cette demande que Print Panther a été créée en 2013. M. Dryburgh et Mme Yardley, qui cumulent ensemble plus de 60 ans d'expérience, ont fait du travail inspiré qui a dépassé toutes les attentes. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.printpanther.ca et suivez Print Panther sur LinkedIn.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias
    Rebekah Fougere
    directrice du marketing et du soutien aux ventes
    Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
    289 374-2343
    rebekah.fougere@bt.konicaminolta.ca

    Christine Yardley, 
    Vice-présidente du marketing et des ventes
    Print Panther
    905 842-8555
    cyardley@printpanther.ca

    Kevin Abergel
    vice-président du marketing et des ventes
    MGI USA, Inc.
    +1 321 751-6755
    k.abergel@mgiusa.com