SOURCE: Solutions d’affaires Konica Minolta Canada Ltée

Konica Minolta

26 févr. 2015 10h54 HE

Konica Minolta récompensée pour ses normes d'investissement durable par des prix de renommée mondiale

En février 2015, Konica Minolta Inc. a reçu trois prix mondiaux de responsabilité sociale qui soulignent l'engagement et l'initiative de l'entreprise en matière de normes d'investissement durable

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - 26 février 2015) - Konica Minolta Inc. (Konica Minolta) est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu cette année un classement à l'indice mondial FTSE4Good, le statut " Prime " de l'agence oekom research et le prix de catégorie " Or " de RobecoSAM. Ces prix et indices de renommée mondiale représentent des distinctions importantes pour Konica Minolta, qui a fait de l'investissement durable un pilier stratégique. " Nous sommes ravis de voir que nos initiatives et nos efforts soutenus répondent aux critères exigeants de l'industrie, a déclaré Olaf Lorenz, directeur général du marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe, GmbH. Grâce à notre savoir-faire, nous créons de la valeur concrète afin d'aider les clients et la société à relever les défis auxquels ils sont confrontés. En tant qu'entreprise socialement responsable, nous nous faisons un devoir de créer cette valeur en déployant les efforts nécessaires pour régler les problèmes sociaux et accroître la compétitivité et les bénéfices des entreprises partout dans le monde. Essentiellement, la création de nouvelle valeur est un des principes fondamentaux de la philosophie de Konica Minolta. "

Une douzième année consécutive à l'indice mondial FTSE4Good

Konica Minolta figure pour une douzième année consécutive à l'indice mondial FTSE4Good du groupe britannique FTSE, indice qui s'impose comme l'un des plus importants au monde pour ce qui est des investissements socialement responsables (ISR). Lors de la plus récente évaluation, Konica Minolta a obtenu la note maximale pour la gouvernance d'entreprise, la lutte contre la pollution et la gestion des ressources, ainsi qu'une note élevée pour la lutte contre les changements climatiques.

FTSE confirme que Konica Minolta a fait l'objet d'une évaluation indépendante selon les critères établis et qu'elle a respecté toutes les exigences, se taillant ainsi une place dans l'indice FTSE4Good, un indice boursier créé par FTSE et conçu pour favoriser l'investissement dans les entreprises qui répondent aux normes internationales de responsabilité sociale. Les entreprises comptées dans cet indice ont satisfait aux rigoureux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, et sont en mesure de tirer profit des avantages de pratiques commerciales responsables.

RobecoSAM remet un prix de catégorie " Or " à Konica Minolta

RobecoSAM, société spécialisée dans l'investissement durable et établie en Suisse, a récemment publié son annuaire de durabilité " Sustainability Yearbook 2015 " : parmi les 69 entreprises classées dans la catégorie " Or " se trouvent cinq sociétés japonaises, notamment Konica Minolta qui était cette année la seule entreprise japonaise à obtenir ce classement dans le secteur " ordinateurs, périphériques et équipement électronique de bureau ". Elle a obtenu la meilleure évaluation pour ses initiatives économiques, dont la gestion de l'innovation et la gestion des risques, ainsi que pour ses initiatives environnementales de lutte contre les changements climatiques, ses politiques environnementales et sa gestion.

Avec ce deuxième prix de catégorie " Or " depuis 2013, Konica Minolta se distingue comme l'une des meilleures entreprises de l'industrie. Plus de 3 000 des plus importantes entreprises du monde ont été évaluées sur des critères économiques, environnementaux et sociaux, ainsi que sur la création de valeur à long terme.

oekom research décerne le statut " Prime " à Konica Minolta pour une cinquième année consécutive

oekom research AG (oekom), une des agences de notation les plus importantes au monde, est reconnue pour ses recherches d'envergure internationale et son système de notation en matière d'investissements durables. Dans son rapport de notation d'entreprise 2015, oekom a octroyé le statut " Prime " à Konica Minolta pour s'être distinguée sur le plan mondial grâce à ses initiatives de responsabilité sociale dans le secteur des appareils électroniques.
Konica Minolta obtient donc le statut " Prime " pour la cinquième année consécutive, statut qui est accordé aux entreprises classées parmi les meilleures de leur secteur d'activité d'un point de vue global.

* Le Groupe FTSE est une filiale en propriété exclusive du London Stock Exchange et un chef de file mondial en matière d'indices mondiaux et de solutions analytiques. Les indices de FTSE sont employés par des investisseurs partout dans le monde notamment pour l'analyse d'investissements, la mesure du rendement et la répartition d'actifs.

Au sujet de Konica Minolta

Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est un chef de file mondial en matière de gestion de l'information touchant au contenu d'entreprise, à l'optimisation des technologies et aux services infonuagiques. Nos nombreuses solutions aident les organisations à améliorer leurs délais de mise en marché, à gérer les coûts technologiques et à favoriser l'échange de renseignements pour accroître le rendement. Konica Minolta a remporté de nombreux prix et s'est notamment taillé une place dans le quadrant des chefs de file du classement des quadrants magiques des services d'impression et de contenu gérés de 2014. L'entreprise a été reconnue sept années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions selon Brand Keys. Elle figure aussi à l'indice mondial de durabilité Dow Jones pour une troisième année consécutive. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.KonicaMinolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn.

bizhubMD de Konica Minolta est une marque de commerce déposée de Konica Minolta Inc. Les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias
    Karin Doherty
    Directrice des communications marketing et d'entreprise
    Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
    905 890-6600
    karin.doherty@bt.konicaminolta.ca