SOURCE: Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée

Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée

04 nov. 2016 15h40 HE

Konica Minolta reçoit la meilleure note de CDP et se taille une place sur la Climate A List 2016

L'entreprise reconnue comme chef de file mondial de la lutte contre les changements climatiques

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - 4 novembre 2016) - Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta) vient d'intégrer la liste Climate A List de CDP*, un organisme international sans but lucratif œuvrant pour la construction d'une économie durable.

La liste Climate A List

La Climate A List rassemble des entreprises qui ont été reconnues comme chefs de file mondiaux pour leurs actions et stratégies en réponse aux changements climatiques.

Plus de 5 000 entreprises du monde entier ont participé au sondage de CDP. Parmi elles, 193 (dont 22 entreprises japonaises) ont été ajoutées à la liste en 2016 pour leurs initiatives de réduction des émissions de CO2 et des changements climatiques.

Konica Minolta explique son classement sur la Climate A List par sa réponse aux changements climatiques et par la divulgation de renseignements sur le processus adopté et les résultats de cette réponse.

La gestion environnementale chez Konica Minolta

Avec sa philosophie de " Création de nouvelle valeur ", Konica Minolta fait la promotion d'une gestion environnementale orientée sur la création de nouvelle valeur, à la fois sociale et économique, au moyen d'efforts soutenus pour réduire son empreinte écologique et faire croître l'ensemble des activités commerciales de l'entreprise.

Dans le cadre d'Eco Vision 2050, un plan environnemental à long terme visant à contrôler son impact environnemental, Konica Minolta s'est fixée pour objectif de réduire les émissions de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie des produits de 80 % d'ici 2050 par rapport aux niveaux de 2005. Pour faire de cette vision une réalité, Konica Minolta a lancé le Plan environnement à moyen terme 2016, dans lequel elle a également défini des cibles précises en matière de valeur environnementale (réduction de l'empreinte écologique) et de valeur commerciale (augmentation des ventes et diminution des coûts), en accord avec son plan d'affaires.

Pour réduire les changements climatiques, Konica Minolta s'est engagée à mettre en œuvre des mesures environnementales de façon continue dans le monde entier, notamment en partageant plusieurs technologies et en transmettant le savoir-faire en matière d'environnement qu'elle a développés au cours des années avec ses clients et ses fournisseurs, et en collaborant avec eux pour réduire les émissions de CO2 dans l'ensemble de la société.

Sous sa proposition de marque " Giving Shape to Ideas ", Konica Minolta, en tant qu'entreprise internationale, vise à travailler avec toutes ses parties prenantes pour réduire son impact environnemental, et ainsi apporter des solutions aux changements climatiques et à d'autres problèmes environnementaux mondiaux tout en créant plus de valeur partagée.

* Au sujet du CDP

Le CDP, auparavant appelé Carbon Disclosure Project, est un organisme international sans but lucratif qui offre aux entreprises et aux municipalités le seul système mondial d'évaluation, de divulgation, de gestion et d'échange de renseignements essentiels sur l'environnement. Le CDP travaille avec des puissances du marché, dont 827 investisseurs institutionnels possédant un portefeuille de 100 billions de dollars américains, pour inciter les entreprises à divulguer leur impact sur l'environnement et les ressources naturelles et à prendre des mesures pour l'atténuer. Plus de 5 000 entreprises ont publié de l'information environnementale à leur sujet en 2016 grâce au CDP. D'ailleurs, ce dernier possède aujourd'hui la plus importante banque mondiale de données d'envergure sur les risques de différents produits quant aux changements climatiques, à la qualité de l'eau et aux forêts. Ces précieux renseignements sont au cœur de maintes décisions stratégiques d'affaires, d'investissement et de politiques. www.cdp.net @CDP

Pour en savoir plus sur les initiatives environnementales de Konica Minolta, visitez le www.konicaminolta.com/about-fr/csr/environment/.

Au sujet de Konica Minolta

Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est un chef de file mondial en matière de gestion de l'information touchant au contenu d'entreprise, à l'optimisation des technologies et aux services infonuagiques. Ses nombreuses solutions aident les organisations à améliorer leurs délais de mise en marché, à gérer les coûts technologiques et à favoriser l'échange de renseignements pour accroître le rendement. Konica Minolta a remporté de nombreux prix et s'est notamment taillé une place dans le quadrant des chefs de file du classement des quadrants magiques des services d'impression et de contenu gérés de 2015. L'entreprise a été reconnue neuf années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions selon Brand Keys. Konica Minolta figure aussi à l'indice mondial de durabilité Dow Jones pour une cinquième année consécutive. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.KonicaMinolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, Twitter (@KonicaMinoltaCA) et YouTube.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias
    Rebekah Fougere
    directrice du marketing et du soutien aux ventes
    Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
    289 374-2343
    rebekah.fougere@bt.konicaminolta.ca