Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

21 juin 2011 12h54 HE

Korean Air achètera jusqu'à 30 avions Bombardier CSeries

- Le transporteur deviendra le client de lancement du programme d'avions CSeries en Asie

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 21 juin 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil de photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Korean Air, le transporteur aérien porte-drapeau de la Corée du Sud, a signé une entente prévoyant l'acquisition de 10 avions Bombardier CS300, ainsi que 10 options et 10 droits d'achat sur des avions de ligne CS300. Les parties ont signé une lettre d'intention après plusieurs mois de négociations pointues.

" Ce premier client de nos avions CSeries en Asie marque l'entrée de ce programme d'avions sur le marché à croissance rapide de l'Asie-Pacifique ", a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. " Korean Air est l'une des sociétés aériennes les plus prestigieuses du monde et nous sommes extrêmement fiers qu'elle ait sélectionné les avions CSeries pour satisfaire à ses exigences d'expansion de réseau. "

" Notre liste de clients continue de croître et couvre maintenant les marchés asiatique, européen et nord-américain, ce qui témoigne de la grande valeur et de la souplesse d'exploitation des avions du programme CSeries ", a ajouté M. Scott.

Bombardier et Korean Air ont procédé à cette annonce aujourd'hui au salon aéronautique de Paris lors d'un rassemblement au pavillon CSeries de Bombardier réunissant Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux et Walter Cho, vice-président principal, Korean Air, de même que l'honorable Christian Paradis, ministre d'Industrie Canada.

" Le gouvernement du Canada félicite Bombardier Aéronautique pour ses quatre annonces de vente d'appareils CSeries ce mois-ci ", a déclaré le ministre Paradis. " L'ingéniosité des entreprises canadiennes a été un facteur clé pour aider notre pays à émerger de la récession mondiale. L'innovation du secteur privé, dont la gamme d'avions CSeries est un bel exemple, est le moteur qui fait avancer notre économie. "

Au moyen d'une flotte de 136 avions à réaction pour le transport de passagers et de fret aérien, Korean Air dessert 112 villes dans 39 pays.

Conçue pour le marché en plein essor des avions de 100 à 149 places, la gamme d'avions CSeries combine des matériaux évolués, une technologie de pointe et des méthodes éprouvées pour répondre aux exigences des sociétés aériennes commerciales en 2013 et au-delà. L'avion CS300 entrera en service en 2014.

Propulsée par des moteurs PW1521G de Pratt & Whitney, la gamme d'avions CSeries offrira un avantage de 15 pour cent* sur le plan des décaissements d'exploitation avec une réduction de 20 pour cent* de la consommation de carburant, des niveaux de bruit et d'émissions grandement réduits, ainsi qu'une polyvalence opérationnelle supérieure, des performances exceptionnelles sur piste et une autonomie de 5 463 km (2 950 milles marins). Elle proposera des rangées de trois et deux fauteuils, dignes de gros-porteurs, dans un avion monocouloir.

En plus de cette lettre d'intention couvrant jusqu'à 30 avions CSeries annoncée aujourd'hui, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 113 avions CSeries, dont 51 avions CS100 et 62 avions CS300. Les clients ayant passé des commandes fermes d'avions CSeries sont Republic Airways (40 avions CS300), Deutsche Lufthansa AG (30 avions CS100), Lease Corporation International Group (17 avions CS300 et trois avions CS100), Braathens Aviation (cinq CS100 et cinq CS300), une société aérienne anonyme bien établie (trois avions CS100), ainsi qu'un important transporteur réseau (10 avions CS100). Le programme d'avions CSeries a également enregistré des options sur 109 avions.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @BombardierInc.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des photos de l'événement d'aujourd'hui et des images des avions CS300 de Korean Air sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

D'autres images, vidéos et fiches de produit relatives aux avions CSeries sont disponibles sur le site : www.cseries.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Les avions CSeries en sont à la phase de conception. Toutes les données et spécifications sont des estimations, susceptibles d'évoluer avec les stratégies de la gamme, la mise en valeur de la marque, la capacité et les performances au cours du processus de conception, de construction et de certification. Les performances ont été estimées en fonction d'un environnement d'exploitation nord-américain de 500 milles marins.

Bombardier, CS100, CS300 et CSeries sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BA_Korean_Air_LOI_HR.jpg

Renseignements