Korem

Korem

12 juil. 2016 07h57 HE

Korem : Une entreprise en technologies de l'information atteint 90 % de son chiffre d'affaires en 6 mois

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juillet 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Korem, une PME de Québec en affaires depuis 23 ans, est au sommet de sa forme! Alors que l'entreprise avait connu sa meilleure année financière en 2015, elle a atteint 90 % de ce chiffre d'affaires lors du premier semestre 2016. C'est un véritable exploit pour cette entreprise de plus de soixante employés.

Le secret de sa réussite

Le succès de l'entreprise réside dans son modèle d'affaires, puisque Korem est à la fois un revendeur et un intégrateur de données et de logiciels géospatiaux. Ce modèle lui a permis de créer des partenariats avec les plus gros joueurs de l'industrie du géospatial, tels que Google, Pitney Bowes, HERE et bien d'autres. Ainsi, Korem a réussi à se forger une notoriété considérable aux États-Unis et au Canada. Notons également que l'équipe de service-conseil de Korem est une valeur ajoutée unique qui la distingue de ses compétiteurs nord-américains et c'est d'ailleurs pourquoi autant d'entreprises de renom lui font confiance.

Selon Sébastien Vachon, président et fondateur de l'entreprise, « le marché du géospatial est mature et la stratégie d'affaires de Korem est parfaitement alignée aux besoins de l'industrie ». Il affirme également que la PME québécoise, visionnaire et innovatrice, peut compter sur une équipe d'experts d'une qualité exceptionnelle ainsi que sur ses partenaires offrant les meilleurs produits dans l'industrie pour l'amener vers de nouveaux sommets.

Parmi ses nombreux clients en Amérique du Nord, Korem compte entre autres Shell, Home Dépôt, Desjardins, Bell, Hydro Québec, la Banque Nationale et la SAQ.

Il va sans dire qu'une telle croissance du chiffre d'affaires engendre une vague de recrutement au sein de l'entreprise. Plusieurs postes ont été ouverts au cours des derniers mois. Par contre, comme Korem a des partenariats et des contrats avec des entreprises américaines, de même qu'un bureau aux États-Unis, les nouvelles recrues doivent être bilingues, ce qui représente un défi supplémentaire lors de l'embauche de nouveaux talents.

À propos de Korem

Korem se spécialise en revente et en intégration de données et de logiciels géospatiaux. L'entreprise, qui existe depuis maintenant 23 ans, compte plus de soixante employés et possède des bureaux à Québec et à Denver, aux États-Unis. Elle aide les organisations à optimiser leur processus décisionnel grâce à des solutions géospatiales adaptées à leurs besoins, à l'expertise de son équipe d'intégration et aux judicieux conseils stratégiques de ses experts.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160711-160711_Korem_Sebastien_Vachon_lrg.jpg

Renseignements