KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L.

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L.

18 mai 2011 09h30 HE

KPMG acquiert HIO Group Incorporated (HIO), un cabinet-conseil dans le domaine des soins de santé

Le cabinet enrichit ses services-conseils en soins de santé d'une expertise en méthodologie Lean Six Sigma

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2011) -

Avis aux médias du milieu des affaires, du domaine des soins de santé et du secteur public

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. (Canada) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de HIO Group Incorporated (HIO), un cabinet-conseil de premier plan expert en méthodologie Lean Six Sigma, qui se spécialise dans l'amélioration des opérations et de la qualité dans le domaine des soins de santé au Canada. La transaction vient confirmer la volonté de KPMG de contribuer à améliorer la qualité, l'accessibilité et la durabilité des soins de santé.

HIO a fait ses preuves auprès de divers clients du milieu en leur permettant de rehausser la qualité des soins, de diminuer le temps d'attente et de réduire les coûts.

" Ce nouvel ajout à notre portefeuille de services destinés au secteur des soins de santé illustre bien la volonté de KPMG de développer ses services-conseils dans le domaine au Canada, a déclaré Jeff Smith, associé directeur canadien, Services-conseils de KPMG. Ayant déjà aidé des organisations à faire face à des problèmes ardus et complexes, HIO saura faire profiter notre équipe de son expérience et de son savoir-faire pour aider les clients à surmonter un défi mondial de taille : offrir aux citoyens comme aux patients des soins de santé de la meilleure qualité possible au meilleur coût possible. "

La direction et le personnel de HIO seront intégrés aux Services-conseils de KPMG. Composée de médecins cliniciens, d'ingénieurs, de cadres supérieurs et de consultants en gestion qui possèdent une longue expérience en matière de soins de santé, l'équipe HIO conseille ses clients (administrations, régies de la santé, hôpitaux et organismes communautaires) dans les domaines suivants :

  • Réduction du temps d'attente pour les patients (p. ex., soins d'urgence, chirurgie, imagerie diagnostique)
  • Amélioration de la qualité des soins (p. ex., réduction du taux de réadmission)
  • Amélioration de l'efficience et de la valeur (p. ex., inventaire, logistique)
  • Formation des cadres, des médecins cliniciens et du personnel (p. ex., certification Lean Healthcare)

" HIO s'est bâti une solide réputation en collaborant étroitement avec ses clients et en utilisant des données probantes pour améliorer le rendement et la qualité des services aux patients ", a souligné Georgina Black, leader nationale, Soins de santé, KPMG.

HIO a travaillé avec plus de 65 hôpitaux pour mettre en place des initiatives d'amélioration du rendement qui ont contribué à réduire l'attente et les tâches administratives, et permis aux médecins de passer plus de temps avec leurs patients. Il les a aussi encouragés à développer les compétences de leurs professionnels de la santé de façon à instaurer une culture d'amélioration continue au sein de leur établissement.

" Cette acquisition permet de combiner l'expertise de HIO en amélioration des opérations et de la qualité avec le savoir-faire de KPMG en matière de stratégie et de transformation des systèmes ", a commenté Dylan Hardy, associé directeur et cofondateur de HIO. " On assiste à l'intégration de deux sociétés-conseils qui, toutes deux, aspirent à rehausser le rendement et la durabilité du système canadien de soins de santé ", a ajouté Gordon Burrill, associé directeur et cofondateur de HIO.

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de croissance de KPMG qui consiste, entre autres, à se développer dans des marchés ciblés et des secteurs porteurs. Le cabinet est un chef de file en services-conseils dans le secteur des soins de santé au Canada.

KPMG au Canada

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (" KPMG International "). Les cabinets membres de KPMG International comptent 140 000 professionnels, dont plus de 7 900 associés, dans 146 pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue,
    veuillez communiquer avec ces personnes-ressources :
    Médias francophones, KPMG au Canada
    Isabelle Petibon, Directrice principale, Marketing
    514-840-8067
    ipetibon@kpmg.ca

    Médias anglophones
    KPMG au Canada
    Julie Bannerjea
    Directrice principale, Relations avec les médias
    416-777-3243
    jbannerjea@kpmg.ca