KPMG

KPMG

25 févr. 2008 16h55 HE

KPMG au palmarès des 20 meilleurs employeurs de néo-Canadiens

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2008) - KPMG Canada ("KPMG") a été nommé l'un des 20 meilleurs employeurs de néo-Canadiens de l'année 2008 par Mediacorp. Partageant cet honneur avec 19 autres employeurs à l'échelle du Canada, KPMG est fier de faire partie des leaders qui ont su créer un milieu de travail qui accueille bien les néo-Canadiens, respecte et célèbre leurs différentes origines, et leur donne l'occasion de tirer le maximum de leurs compétences, de leur formation et de leurs talents particuliers.

"Nous sommes heureux qu'on souligne les efforts que nous déployons pour aider nos employés néo-canadiens", précise Mario Paron, Chef des Ressources humaines. "En s'efforçant de faciliter la transition que vivent ses employés néo-canadiens, le cabinet progresse dans la création d'un milieu de travail inclusif pour tout le personnel", d'ajouter monsieur Paron.

Lancé en 2007, le concours Best Employers for New Canadians rend hommage aux meilleurs employeurs du pays pour les nouveaux immigrants. Les concurrents sont évalués en fonction des types de programmes offerts aux employés qui viennent d'immigrer au Canada ainsi que du travail accompli pour lever les obstacles à l'emploi.

Voici quelques-uns des programmes mis en oeuvre par KPMG :

- Club international - Réseau établi à l'échelle du cabinet pour mettre les nouvelles recrues internationales en contact avec les employés de mêmes origines. L'objectif est d'aider les néo-Canadiens à s'adapter à leur nouveau pays et à se familiariser avec la culture canadienne.

- Diversité@KPMG - Formation en ligne offerte à tous les employés de KPMG dans le but de les aider à comprendre les questions de diversité touchant tous les membres du cabinet et les raisons pour lesquelles un milieu de travail inclusif revêt tant d'importance, à la fois pour les employés, les clients et le marché de KPMG.

- The Mentoring Partnership du TRIEC - Conformément à l'engagement qu'il a pris de promouvoir la diversité de l'effectif, KPMG appuie le programme The Mentoring Partnership du Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC), qui vise à aider les immigrants qualifiés de la région de Toronto à s'établir et à trouver un emploi approprié. Comptant maintenant plus de 50 mentors actifs dans ce programme, KPMG est la quatrième entreprise-partenaire en importance.

Pour en savoir davantage sur les programmes de KPMG destinés aux employés, consultez la page du site Web du cabinet à l'adresse www.kpmg.ca/fr/careers.

A propos de KPMG Canada

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien affilié à KPMG International, réseau mondial de cabinets offrant des services professionnels en vérification et en fiscalité, ainsi que des services-conseils. Les cabinets membres de KPMG sont exploités dans 145 pays et emploient plus de 123 000 professionnels.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, coopérative suisse. Chaque cabinet est une personne morale distincte, et se décrit comme tel.

Renseignements