KPMG

KPMG

15 juil. 2008 16h09 HE

KPMG et Backbone présentent les lauréats du prix PICK20, édition 2008

Révolution Web 2.0 au Canada : Vous avez dit "chefs de file"?

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 juillet 2008) - KPMG et la revue Backbone félicitent les 20 lauréats du prix PICK20, décerné en première cette année. C'est l'unique palmarès national des pionniers les plus prometteurs du Web 2.0, qui assurent l'essor de nouvelles plates-formes d'échanges sociaux en ligne. La raison d'être de ces dernières? Créer des liens entre les intervenants. Leur usage se généralise désormais pour assurer le rapprochement entre les sociétés ainsi que leurs partenaires et clients.

Lauréats du prix PICK20 2008


1) Club Penguin - www.clubpenguin.com
2) FreshBooks - www.freshbooks.com
3) ConceptShare - www.conceptshare.com
4) Cambrian House - www.cambrianhouse.com
5) Outil Dabble DB de Smallthought Systems - www.dabbledb.com
6) Octopz - www.octopz.com
7) Open Text - www.opentext.com
8) Kaboose - www.kaboose.com
9) Standout Jobs - www.standoutjobs.com
10) NowPublic - www.nowpublic.com
11) blogTO - www.blogto.com
12) Jiibe - www.jiibe.com
13) Something Simpler - www.somethingsimpler.com
14) Mob4Hire - www.mob4hire.com
15) MovieSet - www.movieset.com
16) b5media - www.b5media.com
17) SmartHippo - www.smarthippo.com
18) ThoughtFarmer - www.thoughtfarmer.com
19) Protagonize - www.protagonize.com
20) Store Ops-Center - www.opterus.com

Les gagnants ont été choisis par un groupe respecté de professionnels et d'experts du milieu ouvrant dans toute une gamme de secteurs, notamment celui du milieu universitaire et ceux du marketing, des relations publiques, des communications d'entreprise, du capital de risque et du commerce électronique. Voici les membres du jury :


- Dave Forde, président, TorontoTechWeek;
- Michael Geist, professeur de droit, Université d'Ottawa, titulaire de la 
  Chaire de recherche du Canada en droit d'Internet et du commerce 
  électronique;
- Mitch Joel, président, Twist Image;
- Sean Moffitt, fondateur, Agent Wildfire;
- Michael O'Connor Clarke, vice-président, Thornley Fallis Communications;
- Rick Segal, associé, JLA Ventures;
- Ron Shuttleworth, analyste de capitaux propres, Jennings Capital;
- Kate Trgovac, fondatrice de LintBucket Media et éditrice, OneDegree.ca.

"Peu d'observateurs avaient saisi combien Internet allait bouleverser la façon de faire des affaires; et je crois que les technologies Web 2.0 vont rajouter une dimension qui viendra métamorphoser encore davantage notre milieu de travail, déclare Jonathan Kallner, leader national du groupe Information, communications et divertissement chez KPMG. Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Backbone et nous félicitons chaleureusement les lauréats du prix PICK20."

A Vancouver, la remise des prix aura lieu le 16 septembre 2008 au centre Wosk; à Toronto, elle se fera le 22 septembre 2008 au Palais des congrès du Toronto métropolitain pendant la semaine TorontoTechWeek. Les lauréats et les juges y échangeront leur point de vue sur l'avenir du Web 2.0 au Canada, dans le cadre de débats dynamiques animés par Peter Wolchak, rédacteur en chef de Backbone.

"Nous nous attendons à ce que ce nouveau palmarès suscite un fort lectorat, affirme Steve Dietrich, éditeur de la revue Backbone. Nous avons pour mandat la présentation d'articles uniques sur l'innovation destinés aux entreprises du pays. Et ce numéro vient donner un exemple frappant des atouts de la technologie pour toutes les entreprises, peu importe leur taille."

Pour en savoir davantage sur les prix PICK20, veuillez consulter le site www.backbonemag.com/web2.

KPMG au Canada (www.kpmg.ca)

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien affilié à KPMG International, réseau mondial de cabinets offrant des services professionnels en vérification et en fiscalité, ainsi que des services-conseils. Les cabinets membres de KPMG sont exploités dans 145 pays et emploient plus de 123 000 professionnels.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, coopérative suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

Backbone Magazine (www.backbonemag.com)

Spécialisée en technologie et destinée aux chefs d'entreprise, la revue Backbone s'intéresse à un vaste éventail de sujets et tient ses lecteurs au courant des principales tendances, tant pour l'exploitation interne que pour les développements repérés dans les marchés. C'est un outil concret pour rehausser la productivité, voire l'agilité des entreprises dans une économie en transformation. La publication propose également aux annonceurs un moyen d'action aussi ciblé que percutant pour faciliter la mise en marché de leurs biens et services recherchés par les consommateurs. Publiée depuis huit ans, Backbone profite d'une distribution nationale par l'intermédiaire du Globe and Mail et s'appuie en outre sur de nombreux autres partenariats.

Renseignements