KPMG LLP

KPMG LLP

28 févr. 2011 13h37 HE

KPMG étend sa gamme de services-conseils en impartition à l'échelle mondiale grâce à l'acquisition d'EquaTerra

L'acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de KPMG : repérer les débouchés dans les secteurs en forte demande

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 fév. 2011) - KPMG LLP (KPMG aux États-Unis), KPMG Holdings Limited (KPMG au Royaume-Uni) et KPMG International ont annoncé la conclusion d'une entente d'acquisition du cabinet de services-conseils EquaTerra. Le regroupement crée l'une des plus vastes gammes de services-conseils en impartition mondiale et en services partagés pour l'Europe, l'Amérique et l'Asie-Pacifique.

L'union de KPMG et d'EquaTerra, deux organisations d'impartition parmi les mieux cotées, s'inscrit dans la stratégie de croissance du réseau de cabinets de KPMG, et vise les débouchés internes et externes dans certains secteurs en forte demande.

« Au Canada, nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux talents aux Services-conseils et nous nous réjouissons en pensant à la multitude de ressources auxquelles nos clients auront désormais accès », a déclaré Jeffrey Smith, associé directeur canadien, Services-conseils, KPMG au Canada.

Au moment où les organisations remanient leurs activités pour rester compétitives dans des marchés complexes, l'expérience des professionnels accomplis d'EquaTerra s'ajoutera à la forte présence du réseau de KPMG et à l'objectivité de l'équipe des services-conseils en impartition et en services partagés. Il s'agit d'offrir des capacités de bout en bout (de l'établissement d'une stratégie à l'optimisation des processus) aux entreprises qui veulent réduire leurs coûts et améliorer leur efficience.

« EquaTerra apporte une précieuse complémentarité à KPMG, et nous sommes impatients d'accueillir l'équipe au sein du réseau, a déclaré Timothy P. Flynn, président de KPMG International. Grâce à cette acquisition, les clients de nos cabinets membres bénéficieront du savoir-faire d'un chef de file des services-conseils en externalisation, ce qui les aidera à gagner en souplesse afin de répondre aux demandes d'un marché complexe. »

Mark Toon, ancien chef de la direction d'EquaTerra, maintenant premier directeur principal chez KPMG aux États-Unis, affirme que l'entente profitera aux clients des deux entités. « Notre entrée dans un réseau doté d'une portée mondiale et de telles capacités ouvrira des portes à nos employés et à nos clients, a-t-il dit. La vaste expérience de KPMG en impartition, sa forte présence parmi les quatre grands cabinets de comptabilité et sa réputation de ténacité sont le complément idéal des compétences d'EquaTerra en transformation d'entreprise et viendront renforcer sa renommée dans le secteur des services-conseils en impartition et en services partagés. »

L'acquisition permettra de répondre aux besoins changeants des clients au fil de l'évolution du marché des services d'impartition. Les outils et le savoir-faire d'EquaTerra conviennent parfaitement aux entreprises qui désirent dépasser l'externalisation ponctuelle pour mettre au point des stratégies exhaustives apportant une valeur tangible dans l'ensemble de l'organisation. De plus, le regroupement s'inscrit dans la stratégie de KPMG, qui consiste à renforcer ses capacités de transformation d'envergure pour aider les organisations à affronter les nouvelles réalités d'un contexte mondial.

Le nom EquaTerra évoque l'équilibre, ce qui cadre bien avec la volonté de KPMG d'offrir des services-conseils objectifs en impartition et en services partagés. Le cabinet entend réunir les clients et les fournisseurs dans un environnement de collaboration pour créer des modèles de prestation performants et fournir une valeur durable aux entreprises.

L'acquisition permettra aux cabinets membres de KPMG d'aider leurs clients à gérer les transformations transfrontalières d'envergure. Ces cabinets proposent déjà une gamme complète de services aux dirigeants d'entreprise en quête d'optimisation. EquaTerra vient compléter ces capacités, de manière à enrichir les prestations, la propriété intellectuelle et les connaissances du réseau en matière d'impartition et de services partagés. 

EquaTerra est dirigé par un groupe de gestion qui possède une vaste expérience en externalisation, appuyé par des leaders compétents de divers pays. Ces atouts sont essentiels pour réussir dans ce créneau exigeant.

EquaTerra s'est classé au deuxième rang du palmarès 2010 des meilleurs conseillers en impartition du monde (World's Best Outsourcing Advisers) établi par l'International Association of Outsourcing Professionals. L'entreprise sert une clientèle répartie en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique, à qui elle offre des services élargis touchant les finances, la comptabilité, les RH, les TI et l'approvisionnement, sans oublier d'autres processus de gestion essentiels.

Grâce à cette présence mondiale dans le secteur, les professionnels de KPMG seront plus que jamais en mesure d'aider les entreprises qui souhaitent transformer leurs modèles de prestation de services, mieux gérer le changement, centraliser et optimiser leurs capacités, externaliser certaines fonctions et, enfin, créer des modèles durables de gouvernance et de gestion du rendement.

EquaTerra

Société de services-conseils en impartition, EquaTerra aide les clients à optimiser la valeur des processus de gestion et de TI. Ses professionnels possèdent en moyenne au moins 20 ans d'expérience dans l'industrie et ont participé à plus de 2 000 projets de transformation et d'impartition dans plus de 60 pays.

KPMG au Canada

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet de vérification, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG International comptent 140 000 professionnels, dont plus de 7 900 associés, dans 146 pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue,
    veuillez communiquer avec ces personnes-ressources :
    Médias francophones: KPMG au Canada, Pierre Leclerc
    Directeur, Service des ventes et du marketing
    514-840-2652
    pierreleclerc@kpmg.ca
    ou
    Médias anglophones
    KPMG au Canada
    Julie Bannerjea
    Directrice principale, Relations avec les médias
    416-777-3243
    jbannerjea@kpmg.ca