KPMG

KPMG

19 févr. 2008 17h06 HE

KPMG réglera ses employés anciens et actuels pour les heures supplémentaires impayées

Crawford Class Action Services supervisera le règlement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2008) - Le cabinet KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. (Canada) a annoncé aujourd'hui qu'il a mis en oeuvre un programme de règlement des heures supplémentaires impayées à ses employés.

D'anciens employés du cabinet ont intenté, en septembre 2007, un recours collectif contre KPMG pour le non-paiement d'heures supplémentaires. KPMG avait alors immédiatement entrepris une enquête approfondie, et il vient d'élaborer un programme de règlement dans les meilleurs délais destiné à tous les employés admissibles.

Conformément au programme, KPMG veillera à ce que toutes les heures supplémentaires gagnées mais impayées depuis le 1er janvier 2000 de tous les employés admissibles, anciens et actuels, soient réglées en totalité et de manière équitable en vertu des lois provinciales pertinentes.

Un tiers indépendant de renommée mondiale dans le domaine, Crawford Class Action Services (Canada), assurera la gestion du programme. Crawford s'occupera de notifier les employés de KPMG, anciens et actuels, de la mise en oeuvre du programme par voie de correspondance individuelle et d'annonces dans les journaux canadiens nationaux.

"Lorsque nous avons pris connaissance des allégations dans le cadre du recours collectif, nous nous sommes engagés à examiner à fond nos pratiques de travail", a déclaré Bill MacKinnon, président et chef de la direction de KPMG. "Ce programme règle directement et de façon juste le non-paiement des heures supplémentaires passées. Nous estimons le montant total du règlement à moins de 10 millions de dollars."

"Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir payé le temps supplémentaire des employés anciens et actuels lorsqu'il a été gagné", d'ajouter monsieur MacKinnon. "Il s'agit d'une erreur d'omission, et non de commission, qui n'aurait jamais dû se produire. KPMG appliquera dorénavant les principes du programme à la rémunération des heures supplémentaires."

KPMG est d'avis que ce programme constitue la façon privilégiée de traiter les demandes liées au non-paiement des heures supplémentaires déposées par ses employés, anciens et actuels. La mise en oeuvre de ce programme ne constitue en aucune façon une admission de responsabilité. KPMG réserve tous ses droits de contester toute requête qui pourrait être présentée dans le cadre du recours collectif de même que le recours collectif lui-même.

A propos de KPMG

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien affilié à KPMG International, réseau mondial de cabinets offrant des services professionnels en vérification et en fiscalité, ainsi que des services-conseils. Les cabinets membres de KPMG sont exploités dans 145 pays et emploient plus de 123 000 professionnels.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, coopérative suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias
    KPMG LLP, Toronto
    Shilpa Kotecha
    (416) 777-8918
    Courriel : skotecha@kpmg.ca
    ou
    KPMG LLP, Montréal
    Lucie Frenière
    (514) 840-2353
    Courriel : lfreniere@kpmg.ca