SOURCE: Gunvor SA

08 oct. 2015 17h17 HE

Kuwait Petroleum International (KPI) et Gunvor Group (Gunvor) confirment l'étape finale des négociations concernant la vente de KP Europoort Refinery

ROTTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwired - Oct 8, 2015) - Kuwait Petroleum International et Gunvor Group ont annoncé aujourd'hui que leurs filiales respectives avaient atteint l'étape finale des négociations concernant la vente de la raffinerie KP Europoort à Rotterdam, aux Pays-Bas, sous réserve de l'approbation réglementaire et du processus de consultation nécessaire auprès des employés. La vente permettrait à la raffinerie de poursuivre la logique d'intégration et les stratégies d'optimisation de Gunvor.

La vente serait le fruit d'une recherche intense et minutieuse d'un acheteur approprié par KPI, suite à la réévaluation de sa stratégie pour la raffinerie KP Europoort. Parmi les critères les plus importants figuraient la poursuite des opérations de la raffinerie et la validation d'un acheteur expérimenté, fiable et solide sur le plan financier.

Gunvor est l'une des plus importantes sociétés indépendantes de négoce de matières premières au monde. La société revendique une expérience éprouvée en matière de reprise réussie et d'exploitation de raffineries. Gunvor détient en totalité deux raffineries : une à Anvers en Belgique et l'autre à Ingolstadt en Allemagne, toutes deux acquises en 2012. Le projet d'achat de la raffinerie KP Europoort viendrait soutenir les opérations de raffinerie existantes de Gunvor tout en venant compléter ses activités de négoce mondiales.

Renseignements