Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

10 déc. 2007 11h06 HE

KWG et DIAGNOS s'unissent sur des propriétés ciblées par le système CARDS

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 10 déc. 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société")(TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, est heureuse d'annoncer aujourd'hui que Ressources KWG Inc. ("KWG")(TSX CROISSANCE:KWG) a récemment mandaté DIAGNOS pour faire une seconde analyse des données de la zone du lac McFauld. Le système CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) de DIAGNOS avait été utilisé en 2005 dans une étude de la région du lac McFauld pour le compte de KWG. L'étude avait prédit une zone de haute probabilité pour la concentration des métaux de base, exactement sur les coordonnées de la découverte de Noront, rapporté pour la première fois sur Stockwatch en septembre de cette année.

Comme prévu dans l'accord pour cette nouvelle analyse, KWG accepte d'investir, dans un partenariat à 50/50 avec DIAGNOS, chaque prise d'intérêt minier, acquise en dehors des présentes propriétés de KWG, si les cibles ont été identifiées sur la base du travail de DIAGNOS. Les résultats de cette nouvelle étude ont été livrés aujourd'hui. La définition des données existantes permises par la découverte de Noront, a sensiblement raffiné les résultats produits par l'analyse courante.

Cette association stratégique arrive à point alors que DIAGNOS se positionne comme leader dans l'industrie des prédictions à haute probabilité des zones minéralisées pour le forage. M. André Larente déclare: " Nous avons su, en 2005, qu'il y avait quelque chose d'intéressant à trouver dans la région du lac McFauld. Avec ce modèle raffiné, nous avons une compréhension encore meilleure de la région des Basses Terres de la Baie-James et nous attendons avec intérêt les résultats des prochains forages sur nos cibles."

"L'objectif de l'étude était de trouver, à partir de l'analyse par ordinateur de toutes les données disponibles, les cibles démontrant des similitudes à la découverte de nickel par Noront près du lac McFauld" a déclaré le président de KWG, Frank Smeenk. "Nous avons trouvé que les algorithmes de DIAGNOS étaient très utiles pour la priorisation des fichiers de données géophysiques et géochimiques. Notre prochain programme de forage sur des cibles adjacentes à Freewest Option sera considérablement aidé par cette analyse et la décision de s'unir en un partenariat pour les nouvelles acquisitions et découvertes qui seront précipitées par l'étude, parle évidemment d'elle-même."

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS, une société multidisciplinaire, compte sur une équipe de 17 personnes dont sept professionnels géophysiciens et géologues; des spécialistes en intelligence artificielle, mathématiques, imagerie et télédétection et d'une équipe managériale pour soutenir sa clientèle en exploration minière. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, la division des ressources naturelles acquiert et vend des propriétés et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.ca. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • Diagnos Inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    Diagnos Inc.
    Jacqueline Monfourny
    Vice-présidente - Division des ressources naturelles
    450-678-8882, poste 35
    jmonfourny@diagnos.ca