SOURCE: Power.org

19 mai 2008 09h00 HE

L’expert reconnu en Power Architecture™ Ray Bryant est nommé président du conseil d’administration de Power.org

CoWare, Curtiss-Wright Corporation, and Green Hills Software s’allient avec Power.org pour aider à donner une forme cohérente à l’Architecture et collaborer pour des solutions révolutionnaires

PISCATAWAY, NJ--(Marketwire - May 19, 2008) - Power.org, l’organisation ouverte qui développe et fait la promotion de Power Architecture (TM), a annoncé aujourd’hui que l’expert industriel Ray Bryant a été nommé Président de son conseil d’administration. M. Bryant est respecté au sein de la communauté de Power Architecture pour son expérience de travail avec les coeurs de Power Architecture et les systèmes sur puce (SoCs) à IBM. Power.org a également accueilli trois nouvelles entreprises comme membres de l'organisation, CoWare, Curtiss-Wright Corporation, et Green Hills Software.

« La plateforme technologique est en train de croître plus rapidement que jamais et à travers un développement croissant des marchés et des applications, » a déclaré M. Bryant. « Cette croissance est propulsé partiellement par Power.org dont le travail de création de standards technologiques, rend la plateforme Power Architecture plus simple à connecter et plus facile à utiliser. Les activités normatives de Power.org continuent à attirer de plus en plus de sociétés, ce qui de ce fait accélère le rythme de progrès que nous pouvons faire. »

La plateforme de traitement Power Architecture (MD) a cru de manière significative à un rythme plus élevé que les architectures comparables embarquées et est positionnée pour croître plus rapidement que la moyenne du secteur jusqu’à 2011, selon un rapport de recherche spécialisé et commandé par Power.org d’IDC. Le rapport souligne que les puces et les expéditions de Power Architecture ont dépassé les moyennes sectorielles de productivité de 20 et 12% respectivement et devraient se poursuivre jusqu’à 13.8% du TCAM dans des unités d’expédition de processeurs embarqués et jusqu’à 10.4% du TCAM du chiffre d’affaires jusqu’à 2011.

La technologie de Power Architecture est particulièrement bien adaptée pour faire face aux changements du marché et aux priorités d’entreprises. L’écosystème supporte une large gamme de solutions flexibles des coeurs pouvant être patentés aux produits standards. Les plateformes de référence et les conceptions entières de produits peuvent être extraites sélectivement et adaptées aux applications spécifiques. La polyvalence et les systèmes d’orientation robustes sont les caractéristiques clés de l’architecture comme constatés dans le modèle d’entreprise centré sur la communauté et l’organisation qui se développe autour d’elle, Power.org.

M. Bryant est le directeur de Games and Power Solutions au sein de la marque Microelectronics Pour Systems and Technology Group de IBM. Il a rejoint IBM en 1980 et a occupé plusieurs postes au niveau de Microelectronics Division et de Technology Group d’IBM, en tant que directeur du développement des processus, d’assurance de la qualité des systèmes et directeur du concept /des règles de base, directeur de l’emballage/conditionnement des applications au niveau international, et directeur des ventes du produit émergent et de la fonderie (circuit intégrés).

Au début de 2006, M. Bryant fut nommé directeur d’Asia Pacific Delivery pour Global Engineering Solutions d’IBM ou il fut responsable des puces, des systèmes, de la conception de logiciels et du développement des équipes au Japon, en Chine, et en Inde. Avant cela, il fut responsable de la gestion d’affaires des familles de produits 4xx/7xx/9xx de IBM et la conception des processeurs embarquées 4xx comme directeur des produits PowerPC. M. Bryant a aussi travaillé comme directeur des applications de consommateurs à Tokyo ou il a développé des médias numériques d’entreprises pour les produits semiconducteurs de la marque OEM au sein des systèmes IBM et de Technology Group.

Croissance de l’écosystème

L’écosystème Power.org(MD) continue de croître avec les membres les plus nouveaux CoWare, Curtiss-Wright Corporation et Green Hills Software qui vont apporter leur expertise et leur vision précieuses à l’organisation.

« CoWare, Curtiss-Wright et Green Hills Software illustrent le type de sociétés attirées vers Power.org, » a déclaré Fawzi Behmann, le président du comité de commercialisation de Power.org. « Ces compagnies reconnaissent clairement la valeur des standards développés par la communauté pour la technologie Power Architecture dans les domaines comme les environnements de modélisation, les interfaces de débogages et les hyperviseurs – éléments qui tous sont essentiels pour répondre au défi critique qui est celui de livrer des systèmes de performance supérieure de nouvelle génération. »

CoWare est un fournisseur mondial de services et de logiciels de conception (ESL) de niveau systémique basés sur les plateformes. Les solutions de Co Ware résolvent les nouveaux défis associés à la conception d’architecture de plateforme, de vérification de plateforme, de conception de sous-sytème d’application, de conception de processeurs, de conception d’algorithme DSP, de développement de logiciel, et sont basées sur les standards ouverts du secteur informatique y compris le SystemC.

« Nous sommes en train de constater une demande croissante pour les solutions basées sur PowerPC pour la conception d’architecture et le développement de logiciels, » a déclaré Tom de Schutter, le directeur de commercialisation, IP et des relations avec les tiers de CoWare. « En rejoignant Power.org, nous sommes en train d’aider l’écosystème pour nos consommateurs utilisant les offres ESL 2.0 de CoWare. CoWare participera au sous-comité technique des plateformes virtuelles pour tirer profit des standards actuels de manière à permettre aux vendeurs PowerPC IP de fournir les modèles de processeur SystemC TLM. Ces modèles peuvent être utilisé dans les outils ESL pour répondre aux problèmes de la conception d’architecture et du développement de logiciels auquels les consommateurs doivent faire face. »

Curtiss-Wright Corporation conçoit, fabrique et maintient des produits pour le contrôle du mouvement, le contrôle du flux des applications, et fournit une variété de services de traitement de métaux.

Créé en 1982, Green Hills Software est le leader technologique en matière de logiciel d’optimisation d’outils (DSO) et des systèmes opérant en temps réel (RTOS) pour les systèmes embarqués de 32 et de 64 bits.

« Green Hills a été profondément impliqué dans la technologie Power Architecture depuis le début des années 1990 et est impatiente de jouer un rôle actif dans le travail superbe que Power.org effectue pour la promotion de standards faciles à adopter par les vendeurs de logiciels et d’outils, standards qui réduisent le coût total d’exploitation, » a déclaré Robert Redfield, le directeur du développement des affaires à Green Hills Software. « Le travail avancé que cette organisation effectue sur les hyperviseurs et la virtualisation servent de guide fondamental alors que les vendeurs travaillent pour intensifier leur support multi-coeurs. »

Á propos de Power.org

La communauté ouverte Power.org(TM), créée en 2005, est l’organisation qui crée les standards techniques et les programmes de construction communautaire pour simplifier le processus de conception des produits avec les processeurs de Power Architecture. La mission de Power.org est d’optimiser l’interopérabilité, d’accélérer l’innovation, et d’encourager l’adoption croissante de son architecture de processeur de pointe. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.power.org.

Les noms Power Architecture, Power.org, et le logo de Power.org sont des marques déposées et des marques commerciales patentées par Power.org. Tous les autres noms de produits ou et de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs. (C) Power.org 2008.

Renseignements