L2i Solutions Financières

L2i Solutions Financières

15 août 2011 10h21 HE

L2I Solutions Financières très dynamique dans les régions du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 août 2011) - L2I Solutions Financières, une compagnie québécoise qui se spécialise dans la finance climatique et environnementale, est fière d'annoncer la vente de 23 000 tonnes de dioxyde de carbone équivalent (crédits de carbone) provenant de compagnies établies dans 2 régions différentes du Québec.

Les crédits de carbone transigés sont générés par les projets de réductions de gaz à effet de serre de deux entreprises situées à St-Hyacinthe et St-Denis-sur-Richelieu en Montégérie et d'un Centre de santé et services sociaux (CSSS) dont le siège social est à Roberval au Saguenay/Lac-St-Jean. Elles ont vendu respectivement 10 000, 10 000 et 3 000 crédits de carbone de l'année 2011 à L2I Solutions Financières.

"Le marché du carbone est accessible aux entreprises de toutes les régions du Québec ayant implanté des projets de réduction de gaz à effet de serre. L2I Solutions Financières est fière d'aider les entreprises de chez nous à certifier leurs crédits de carbone et à les valoriser, générant ainsi un revenu supplémentaire non négligeable." Nous dit M. Yves Legault, vice-président chez L2I Solutions Financières.

L2I Solutions Financières est présente dans la majorité des régions du Québec et compte poursuivre sa mission de valorisation des projets environnementaux québécois.

À propos de L2I Solutions Financières:

L2i est un chef de file en financement alternatif et un meneur de jeux dans le secteur du financement climatique. La firme conçoit et réalise des solutions financières novatrices et durables pour de petites et moyennes entreprises bien établies ou en essor qui sont des acteurs clés de l'économie fondée sur la connaissance et sur de faibles émissions de GES. www.solutionsl2i.com.

Renseignements