Ligue canadienne de football

Ligue canadienne de football

01 oct. 2015 13h30 HE

La 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Toronto en 2016

« Tous les yeux seront tournés vers le futur et vers le brillant avenir du football canadien à Toronto. » - Jeffrey L. Orridge, commissaire de la LCF

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 oct. 2015) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

Aujourd'hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé que la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Toronto le dimanche 27 novembre 2016.

« Il s'agit d'une formidable opportunité et d'un excitant nouveau départ pour les Argonauts de Toronto en 2016, qui auront la chance de montrer à quoi ressemble la LCF d'aujourd'hui, et de célébrer l'énergie et la diversité de la communauté du football à Toronto », a dit Jeffrey L. Orridge, le commissaire de la LCF.

Le match de championnat de la LCF, la Coupe Grey, est l'événement sportif d'une journée le plus important du Canada. Et le festival de plusieurs jours qui précède la partie figure parmi les célébrations les plus reconnues à travers le pays.

En confiant la présentation de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, à la ville de Toronto et aux Argonauts de Toronto, au nom du conseil des gouverneurs de la LCF, le commissaire Orridge soutient que les partisans pourront s'attendre à une expérience différente que lors du match de la 100e Coupe Grey, joué à Toronto en 2012.

« Cet événement a connu beaucoup de succès, mais il s'agissait surtout d'une célébration de notre histoire », a expliqué Orridge.

« La Coupe Grey de 2016 ne se concentrera que sur l'avenir : celui de notre sport, celui de la LCF, et celui des Argonauts de Toronto, ici, dans la plus grande ville du Canada. »

Les Argos déménageront au BMO Field la saison prochaine, alors qu'ils opéreront pour la première fois sous la direction de nouveaux propriétaires : Bell et le groupe Kilmer de Larry Tanenbaum.

« La journée d'aujourd'hui est excitante pour le football à Toronto, pour les Argonauts, et, avant tout, pour les partisans de la LCF de cette ville, a dit Tanenbaum. Nous avons hâte d'être les hôtes, en novembre prochain, d'une Coupe Grey dont on voudra se rappeler, et nous sommes heureux d'avoir la chance de montrer en grand le BMO Field, le nouveau domicile des Argos et de la LCF à Toronto. »

« Comme nous l'avons vu pour la 100e Coupe Grey en 2012, Toronto a toujours été une hôte fantastique pour l'un des événements sportifs les plus symboliques au Canada. Accueillir le match de la Coupe Grey en novembre prochain sera le point culminant idéal à la première saison des Argos au BMO Field. »

Les partisans qui achèteront des billets de saison 2016 des Argos auront un accès exclusif et privilégié aux billets de la 104e Coupe Grey.

« La seule façon de garantir votre présence lors de la rencontre ultime du football canadien est de vous joindre à nous durant toute la saison des Argos, qui promet d'offrir certaines des meilleures expériences de sport et de divertissement de Toronto », a ajouté Tanenbaum.

Les amateurs qui souhaitent obtenir plus de renseignements à propos des billets de saison des Argos au BMO Field en 2016 peuvent visiter le ArgosatBMOField.ca.

Le maire John Tory, lui-même un ancien président et commissaire de la LCF, a mis l'accent sur l'impact économique qu'aura un événement comme la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, sur la ville de Toronto.

« Chaque année, la Coupe Grey génère des revenus de plus de 100 millions de dollars pour la ville qui l'accueille, et nous sommes enthousiastes à l'idée que le match sera disputé à Toronto en novembre prochain », a dit Tory aux membres des médias réunis sur le toit de l'hôtel Thompson, situé au centre-ville de Toronto, lors de l'annonce.

« Les amateurs de sports torontois ont connu une belle année, et j'ai hâte d'assister à cette tradition du paysage sportif canadien chez nous à Toronto. »

L'honorable Michael Coteau, le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario, a dit que le festival de la Coupe Grey est une opportunité d'utiliser la puissance du sport pour encourager une jeunesse saine et active, l'intégration culturelle et l'engagement citoyen.

« Cet événement mettra en lumière le dynamisme de Toronto et de notre province, et notre habileté continuelle à accueillir des événements de grande envergure », a indiqué Coteau.

« Des milliers de partisans de partout au pays seront réunis ici pour célébrer notre championnat national, ce qui générera des bénéfices économiques importants pour cette région. »

L'activité économique totale générée par le match de la 100e Coupe Grey à Toronto en 2012 s'est élevée à plus de 133,1 millions de dollars à travers la province, dont 94,7 millions de dollars à Toronto. Ces dépenses ont contribué à verser 38,4 millions de dollars en salaires dans toute la province et ont créé 795 emplois, dont 596 - soit 26,6 millions de dollars en salaires - à Toronto.

L'activité économique nette générée par l'événement a été de 70,2 millions de dollars pour la province de l'Ontario, dont 48,9 millions de dollars pour Toronto.

Ces résultats sont issus d'une évaluation préparée par l'Alliance canadienne du tourisme sportif en utilisant le modèle d'évaluation de l'impact économique MEETS PRO, largement considéré comme l'outil par excellence afin d'évaluer l'impact économique d'un événement particulier dans une région ou dans une zone.

La 103e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée le dimanche 29 novembre au Investors Group Field de Winnipeg.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20151001-1027146CFL800f.jpg

http://www.marketwire.com/library/20151001-1027146GC104logo800f.jpg

http://www.marketwire.com/library/20151001-1027146GCImage800f.jpg

http://www.marketwire.com/library/20151001-1027146GreyCupToronto1800f.jpg

http://www.marketwire.com/library/20151001-1027146GreyCupToronto2800f.jpg

Renseignements

  • Lucas Barrett
    Coordinator, Communications
    Cell: 416.802.7852
    lbarrett@cfl.ca