SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

03 juin 2015 03h00 HE

La 10e édition de la conférence annuelle CONNECTIONS™ Europe de Parks Associates sera axée sur l'Internet des objets et le consommateur connecté

Sutherland Global, Orange, British Gas et TiVo rejoignent le comité consultatif de CONNECTIONS™ Europe

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Jun 3, 2015) - À la suite du succès de la 19e édition annuelle de CONNECTIONS(TM): The Premier Connected Home Conference (CONNECTIONS(TM) : la plus grande conférence sur le thème de la maison connectée), le cabinet d'études Parks Associates a annoncé aujourd'hui le programme et les membres du comité consultatif de la 10e conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe - IoT: Connected Entertainment and the Smart Home (CONNECTIONS(TM) Europe - Internet des objets : divertissement connecté et foyer intelligent), qui se tiendra les 10 et 11 novembre 2015 à Amsterdam.

Bénéficiant déjà du parrainage d'Icontrol Networks, Prodea, ROC-Connect, Tyco et Z-Wave, cette conférence se concentrera sur les efforts d'interopérabilité, les préoccupations en matière de sécurité et de respect de la vie privée, ainsi que sur les stratégies visant à améliorer la facilité d'utilisation et la fonctionnalité. Plus de 50 % des foyers allemands équipés d'une connexion haut débit et plus des deux tiers de leurs homologues espagnols et britanniques disposent d'un appareil domestique connecté à Internet.

« Plus de 20 % de la population mondiale regarde activement des vidéos en ligne depuis des appareils connectés », a déclaré Brett Sappington, directeur de la recherche chez Parks Associates. « Parallèlement à l'augmentation continue du nombre d'utilisateurs et de la quantité de contenu regardé, les entreprises actives dans l'espace vidéo sont mises au défi de suivre le rythme du changement, à la fois en termes de consommateurs et d'innovation technique. »

« Un quart des foyers allemands, espagnols et britanniques équipés d'une connexion à haut débit trouvent les appareils pour foyer intelligent très attrayants », a commenté Tom Kerber, directeur de la recherche, de l'énergie et de la domotique chezParks Associates. « Il existe un marché initial solide pour ces solutions, mais nos études montrent clairement que les consommateurs deviennent plus conscients des besoins en interopérabilité au fur et à mesure qu'ils adoptent davantage d'offres pour le foyer intelligent. »

CONNECTIONS(TM) Europe comprend un aperçu sur le divertissement, la livraison de contenu et les services d'accès, les plateformes et appareils domestiques connectés, ainsi que le foyer intelligent, la sécurité, la domotique, l'énergie et les appareils intelligents. Le comité consultatif 2015 est composé de :

  • British Gas - Seb Chakraborty, Directeur, Technologie, Foyers connectés
  • Deutsche Telekom - Holger Knoepke, Vice-président
  • Honeywell - Mario Moura, Directeur général, Confort du foyer et Systèmes énergétiques, région EMEA
  • Liberty Global - Mark Giesbers, Vice-président, Produits vidéo
  • Orange - Patrice Slupowski, Vice-président, Innovation numérique et Communautés
  • QIVICON, Deutsche Telecom - Jean-Claude Kiessling, Directeur du développement commercial international, Plateforme de maison intelligente QIVICON, Unité commerciale numérique
  • Sky Deutschland - Oliver Lewis, Vice-président sénior, Gestion des produits
  • Sutherland Global - Ratul Sengupta, Vice-président, Engagement de la clientèle, Directeur mondial de SmartLeap(TM) Practice
  • Telecom Italia - Cian Paolo Balboni, Stratégie et Innovation, Directeur, Centre du Futur
  • Telefonica - Alfredo Serret, Directeur mondial, Services numériques au foyer
  • TiVo - David Sandford, Vice-président, Directeur général, International

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.connectionseurope.com, écrire à l'adresse sales@parksassociates.com ou composer le 972-490-1113.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe

Produit par Parks Associates, l'événement CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence exécutive consacrée à l'écosystème du foyer connecté et à l'Internet des objets dans le contexte d'une utilisation par les consommateurs connectés. D'une durée de deux jours, ce sommet exécutif tire profit des recherches et des données fournies par les analystes sectoriels de Parks Associates. Il permet d'examiner l'impact des appareils et des services connectés, parmi lesquels le divertissement, la domotique, les médias numériques, la sécurité et les services Cloud, tout en offrant un aperçu des innovations en matière de stratégies d'affaires et de partenariats, des technologies actuelles et futures et des questions essentielles portant notamment sur la confidentialité et l'interopérabilité, ainsi que de leurs effets sur les interactions avec les consommateurs.

CONNECTIONS(TM) Europe se tiendra les 10 et 11 novembre 2015, à Amsterdam. http://www.connectionseurope.com

Renseignements