Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 mai 2014 10h00 HE

La 155e Western Nova Scotia Exhibition arrive à grands pas

Le gouvernement du Canada appuie la Yarmouth County Agricultural Society

YARMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 12 mai 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Les résidants et les visiteurs de Yarmouth pourront bientôt assister à la Western Nova Scotia Exhibition, qui fête ses 155 ans cette année.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, fournit une aide financière de 8 800 dollars à la Yarmouth County Agricultural Society.

Le député de Nova-Ouest, Greg Kerr, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover.

Le financement permettra à la Yarmouth County Agricultural Society, qui fait la promotion des arts et du patrimoine dans la collectivité, de tenir la 155e Western Nova Scotia Exhibition, qui aura lieu du 29 juillet au 2 août 2014.

Faits saillants

  • La première exposition agricole à Yarmouth a eu lieu en 1859.

  • L'emplacement actuel de l'exposition a été acheté en 1946.

  • Cette année, on s'attend à ce que plus de 140 artistes, artisans, et interprètes du patrimoine de la région participent à l'exposition. Parmi les activités prévues au programme, mentionnons des spectacles de musique et de danse, des démonstrations d'artisanat, des expositions d'œuvres d'art et des causeries sur l'histoire de la région.

Citations

« Je suis fière que notre gouvernement aide la Yarmouth County Agricultural Society à mettre en valeur le patrimoine et les arts de la région, qui marquent l'histoire de ce coin de pays depuis 155 ans. En tant que Canadiens, nous devons être fiers des traditions qui contribuent à affirmer notre identité. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En contribuant à une telle activité, notre gouvernement montre qu'il tient à préserver le patrimoine de la région pour les générations futures et à permettre à la population canadienne de reconnaître la valeur de son histoire. »

- Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« La Yarmouth County Agricultural Society tiendra cette année la 155e Western Nova Scotia Exhibition. Le financement nous permettra de mettre en valeur et de préserver l'histoire et le patrimoine des collectivités agricoles dans la région des trois comtés et de présenter la diversité des artistes, artisans, et interprètes du patrimoine historique de la scène locale. »

- Frank Anderson, gestionnaire, Yarmouth County Agricultural Society

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Western Nova Scotia Exhibition (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    866-569-6155
    media@pch.gc.ca