Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

27 janv. 2006 09h56 HE

La 19e édition du jeune conseil de Montréal se déroule du 27 au 29 janvier à l'hôtel de ville

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 jan. 2006) - Une cinquantaine de jeunes Montréalaises et de jeunes Montréalais participeront, cette fin de semaine, à la 19e édition du Jeune Conseil de Montréal. Cette simulation des travaux du conseil municipal se tiendra à l'hôtel de ville de Montréal du 27 au 29 janvier 2006.

Cette activité, qui réunit des jeunes âgés entre 16 et 30 ans, simule, avec le plus d'exactitude possible, la structure et les délibérations du conseil de ville de Montréal. Chaque participant agit à titre de conseiller de ville et est invité à faire part de ses opinions sur les divers projets de règlements présentés.

"Le Jeune Conseil de Montréal constitue une excellente occasion de s'initier à la vie politique municipale, d'en connaître les enjeux et de se familiariser avec le déroulement. C'est une belle initiative qui permet aux participants d'améliorer leurs connaissances et leur compréhension des grandes questions touchant la vie municipale de Montréal. Le Jeune Conseil de Montréal constitue un moyen efficace et concret pour intéresser les jeunes Montréalaises et Montréalais à la politique au niveau municipal. J'espère qu'au terme de leurs débats, plusieurs jeunes auront développé le goût de s'impliquer, voire même, la volonté de se présenter aux prochaines élections municipales", a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements :
    Maxime Chagnon
    Attaché de presse
    (514) 872-5527