Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

29 sept. 2014 08h00 HE

La 22e édition de la plus grande marche pour la lutte contre le VIH/SIDA, CA MARCHE 2014, amasse près de 200 000 $

La Fondation Farha tente d'atteindre son objectif de levée de fonds de 400 000 $ d'ici la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2014) - Ce samedi 27 septembre 2014, la Fondation Farha, chef de file québécois pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, a organisé la 22e édition de sa marche pour la lutte contre le SIDA : ÇA MARCHE. L'évènement a permis d'amasser près de 200 000 $ en support au 20 000 hommes, femmes et enfants vivant au Québec avec l'une des maladies ayant la croissance la plus rapide au monde. 4 000 personnes se sont présentées au Parc Émilie-Gamelin pour mener le changement et se réunir en tant que communauté pour encourager la recherche d'un remède au VIH/SIDA.

Cristina Rizzo de Rouge FM et Phil Vanden Brande de Virgin Radio ont animé ensemble l'ouverture des cérémonies de la marche et Uvolution a échauffé le public avec une chorégraphie des plus toniques. Karine Boivin Roy a ensuite pris la parole ainsi que quelques uns des membres de la famille Farha se sont exprimés comme Linda Farha, notre porte-parole, Matt Ieraci, notre embassadeur des jeunes et Evelyn Farha, la mère de Ron. Les participants ont été divertis par des danseurs en ligne (ou de country), africains, bollywoodiens et du ventre. Ils se sont également régalés avec les mets des camions-restaurants locaux ainsi qu'avec des encas-santé et des rafraichissement tout au long du parcours de sept kilomètres en sillonnant les rues du centre ville de Montréal.

« Depuis maintenant 22 ans, nos dons ont joué un rôle important dans la prévention, les programmes d'éducation, l'accès à la nourriture, à l'hébergement, aux médicaments, aux conseils et au soutien pour tous ceux qui en ont réellement besoin au Québec, » affirme Linda Farha, porte-parole et présidente d'honneur de la Fondation Farha. « ÇA MARCHE est un événement pour tous, d'une personne qui aurait perdu un proche, aux familles et aux amis qui veulent montrer leur soutien. À chaque pas que nous faisons, nous nous engageons à servir notre communauté jusqu'à ce que nous puissions célébrer la découverte d'un remède! »

La Fondation Farha tient à remercier tous les commanditaires de ÇA MARCHE 2014 qui ont contribué à rendre la marche possible. Nos commanditaires or : Bristol-Myers Squibb Canada, CTV, Gilead Sciences Canada, Zenergy Communications, Rouge FM et Virgin Radio; notre commanditaire argent : AbbVie; et nos commanditaires de bronze : Maisonneuve et le photographe Sébastien Roy. Nous sommes aussi extrêmement reconnaissants envers tous nos partenaires, nos bénévoles ainsi que le personnel dédié de la Fondation.

Il est encore temps de prendre part à la campagne ÇA MARCHE 2014 en visitant camarche.ca. Continuez à amasser des dons et à aider la Fondation Farha à atteindre son objectif de 400 000 $. La campagne se termine le 1er décembre 2014 lors de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un évènement de la Fondation Farha ayant vu le jour en 1993, est un marchethon annuel de sept kilomètres regroupant des milliers de personnes et visant à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser l'impact de cet évènement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Invitez votre famille et vos amis pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous sur camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 9,3 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

Renseignements